Plaats reactie

Maison aux Lambrequins. Nice?

calabuchov
male
Berichten: 55
Tout d'abord, je voudrais remercier et exprimer ma gratitude à tous ceux qui ont répondu à mes messages ici sur le forum, m'ont donné des conseils, partagé des liens vers des bases de données en ligne et m'ont apporté une aide pratique. Je suis également reconnaissant à tous ceux qui lisent simplement mes messages.

Je comprends que c’est avec votre aide que je peux résoudre cette énigme qui a presque cent ans ...

Tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de ma famille peuvent le lire ici:

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=50409&t=634038&start=15#p1557343

Je réfléchis depuis un certain temps déjà à écrire ou non ce message ici aujourd'hui. Je comprends le peu d’information dont je dispose, la grande incertitude de tout et mes hypothèses sont probablement naïves. Mais j'ai décidé de prendre cette mesure et de m'excuser auprès de tout le monde à l'avance si l'un d'entre vous trouve ce message sans signification.

Sur cette photo, mon arrière grand-mère est chez elle en France. Je suppose que c'est quelque part à Nice. Il y a trop peu d'informations sur la photo pour déterminer où cette photo a été prise.

Afbeelding

Mais sous fort grossissement et après le traitement de la photo en arrière-plan se trouve une autre maison avec deux balcons et un lamberken:

Afbeelding

J’ai regardé beaucoup de photos de Nice sur Internet, mais je n’ai jamais aperçu de maison avec Lamberkens! C’est peut-être l’indice même où cette photo a été prise?

Et cela signifie l'endroit où vivait mon arrière-grand-mère, et maintenant peut-être l'un de ses descendants: mes parents directs !!!

Je comprends que les chances d'identification ne sont pas grandes, mais je veux essayer de les utiliser!
Bijlagen
Lambrequin.jpg
Laatst gewijzigd door calabuchov op 01 april 2023, 22:23, 2 keer totaal gewijzigd.
psaliou
psaliou
Berichten: 24882
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Maison aux Lambrequins

Bericht door psaliou »

Bonjour,
Avez-vous tenté de localiser les lieux à partir des recensements de population tel que suggéré dans le fil que vous mettez en lien?
Cela peut être très fastidieux mais avec un peu d'organisation c'est possible de consulter tous les registres en commençant par les quartiers les plus cossus.
Kenavo,
Pierre
calabuchov
male
Berichten: 55
psaliou schreef: 05 september 2019, 03:03 Bonjour,
Avez-vous tenté de localiser les lieux à partir des recensements de population tel que suggéré dans le fil que vous mettez en lien?
Cela peut être très fastidieux mais avec un peu d'organisation c'est possible de consulter tous les registres en commençant par les quartiers les plus cossus.
Merci pour votre réponse! J'ai déjà commencé à regarder le recensement de Nice en 1926, une autre personne ici de ce forum m'aide. Nous avons passé tout le premier canton, et nous travaillons maintenant avec les documents des deuxième et quatrième cantons.

Mais peut-être est-il plus approprié maintenant de passer à des recensements de la population d'autres villes qui sont beaucoup plus petites que Nice?

J'apprécierais tout conseil, ainsi qu'une liste indiquant les villes dont le recensement serait utile de regarder.
Plaats reactie

Terug naar “Alpes Maritimes (06)”