Plaats reactie

Décès de Eugène,Armand VIVIEN

rmariefrance2
female
Berichten: 609
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je recherche le décès de Eugène,Armand VIVIEN ,époux de Jeanne,Madeleine,Pauline BELLENGER qui se sont mariés le 20 janvier 1906 à Puteaux (92) .
Sa femme est décédée le 1er septembre 1974 à Aix-en-Provence (06) à l'Hôpital et il est précisé qu'elle est veuve .
J'ai pris contact il y a environ 5 ans avec le Service Cimetière de la Mairie et le couple n'est pas inhumé à Aix-en-Provence .

Avec mes remerciements anticipés .

Marie-France .
seria
seria
Berichten: 5164
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour

Mis à part que Aix en Provence est dans le 13 , que Jeanne,Madeleine,Pauline BELLENGER n'est pas dans le fichier INSEE quoique décédée après 1970 ( mais bon il y a des lacunes ) et que ce couple n'est pas dans votre arbre 8-) ,avez vous leur adresse après 1906 ? Ont-ils eu des enfants ?
Avez vous consulté les TD de Puteaux ?

Eugène,Armand VIVIEN a été exempté , ce qui n'aide pas ,il faut l'avouer ;)

cordialement

Seria
rmariefrance2
female
Berichten: 609
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour SIERA,
Je reviens vers vous, même si je me suis trompée de département ( il faut dire que j'habite à côté de ROUEN -Seine Maritime .....) .
Oui ils ont eu un fils ; André ,Eugène,Marie né le 15 08 1907 à Puteaux ( 92) acte 355 et vue 90/149 .Son mariage et sont décès sont en marge .Et il est décédé également à Aix-en-Provence .
Je m'occupe de demander ces 2 actes aux Mairies concernées .
Selon ce qu'il y a dessus ,je remettrais ou pas un message dans le FORUM 06 .

Cordialement .
Marie-France .
seria
seria
Berichten: 5164
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour

C'est une bonne idée de demander l'acte de mariage de son fils ,déjà vous saurez si le père était vivant ou décédé

Laissez votre demande dans le 06 ainsi le fil pourra continuer


cordialement

Seria
rmariefrance2
female
Berichten: 609
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse d'avoir fait une erreur dans votre identifiant .
L'acte de décès du fils a été demandé .
Je vous tiens au courant .
Merci pour tout .
Marie-France .
rmariefrance2
female
Berichten: 609
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Séria,
Comme promis je vous donne le résultat de la recherche d'un enfant du couple Eugène Armand VIVIEN et Jeanne ,Madeleine,Pauline BELLENGER .
Ils en ont eu un seul:
-André Eugène Marie VIVIEN né le 14 août 1907 à Puteaux(92 ) Acte 355 et vue 90/149.
Il s'est marié à Bezons (95) le 1er septembre 1932 ( une précision :son père était encore en vie) avec Irène Claire CHARPENTIER .
Celle-ci est née le 9 mai 1910 à Bazincourt ( 27) .
André Eugène Marie VIVIEN est décédé le 2 septembre 1953( et non 1954) à Aix-en-Provence (13) acte 450 et son père était déjà décédé .
-Jeanne Madeleine Paulin BELLENGER veuve de Eugène armand VIVIEN est décédée le 1er septembre 1974 à Aix-en-Provence (13) .acte 676 .
-Irène Claire CHARPENTIER veuve de André Eugène Marie VIVIEN est décédée le 27 juin 1977 à Gardanne ( 13) .

-Le décès de Eugène Armand VIVIEN époux de Jeanne Madeleine Pauline BELLENGER se situe donc entre le 1er septembre 1932 et le 2 septembre 1953 .
J'ai pris contact avec la Mairie d'Aix-en -Provence mais ils ne l'ont pas trouvé .
J'ai pris contact aussi avec la Mairie de Bezons (95) mais pour l'instant je n'ai pas de réponse .
Ils ont demandé un courrier avec une enveloppe timbrée pour la réponse .J'attends donc cette réponse .

Je vous tiens au courant dès sa réception .
Merci pour votre aide passée et pour vos conseils .

Cordialement .

Marie-France .
rmariefrance2
female
Berichten: 609
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Il n'est pas décédé non plus à Bezons(95) .
Vous m'aviez dit de ne pas mettre de message dans de département 13 .
Est-ce toujours le cas ? Est-ce que j'essaye aussi dans le 93 ?
J'attends votre réponse .
Merci d'avance .
Cordialement .
Marie-France .
seria
seria
Berichten: 5164
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
rmariefrance2 schreef: 22 oktober 2020, 16:18 Bonjour,
Il n'est pas décédé non plus à Bezons(95) .
Vous m'aviez dit de ne pas mettre de message dans de département 13 .
Est-ce toujours le cas ? Est-ce que j'essaye aussi dans le 93 ?
J'attends votre réponse .
Merci d'avance .
Cordialement .
Marie-France .
bonjour

ça ne m'étonne pas pour Bezons : je n'avais rien trouvé dans les TSA ....( Eugène Armand VIVIEN habitait bien Bezons en 1932 au mariage de son fils ? )
Laissez votre demande sur ce fil .Les bénévoles lisent tout ;) Peu importe le département où vous demandez. .En plus ça ferait doublon.
Sauf lacunes ,Eugène Armand VIVIEN doit être décédé avant 1945 ( date où la mention du décès sur l'acte de naissance est devenue obligatoire ) et là , on tombe sur une période difficile pour rechercher un décès :la 2e Guerre mondiale avec l'Exode , l'Occupation , les bombardements etc...Beaucoup de morts n'ont pas été identifiés. Un exemple personnel :ma GM est décédée en 1940 sous les bombardements pendant l'Exode à 300 kms de chez elle et sans la transmission orale familiale , je n'aurais jamais trouvé
Un peu une aiguille dans une botte de foin :oops:
cordialement
Seria
Laatst gewijzigd door seria op 23 oktober 2020, 10:42, 1 keer totaal gewijzigd.
rmariefrance2
female
Berichten: 609
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Séria,

Merci pour tous ces renseignements .C'est vrai que je n'ai pas pensé à la période de la guerre .
A bientôt .
Marie-France .
jjp5649
male
Berichten: 1011
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
rmariefrance2 schreef: 23 oktober 2020, 10:39 Bonjour Séria,

Merci pour tous ces renseignements .C'est vrai que je n'ai pas pensé à la période de la guerre .
A bientôt .
Marie-France .
donc, il faut voir le fichier des victimes civiles de Guerre (microfilm 622/Mi Pierrefitte à l'étage, accessible sans réservation, souvent ouvert le samedi)
je ne sais pas si ce fichier comprend les victimes déclarées "judiciairement " + par jugement de disparition (je devine que oui pour en avoir vu quelques uns)
Plus simplement, il faudrait consulter les listes électorales à Aix ou Bezons ("les gars de Bezons") (rubriques radiations surtout)
j'essaierais aussi la table des successions de Bezons & Aix (pas vu grand chose)
tout est quasiment sur place, attention les listes électorales n'ont pas toujours été versées aux Archives Départementales, ce qui complique.
Un petit tour sur le "fonds hypothèques" (si propriétaire immobilier) serait à voir (jusqu'à 1956 le plus souvent) surtout que le "registre indicateur" donne une vision pluri-arrondissements (prévoir au moins 4 h car 4 registres à consulter au moins)
rmariefrance2
female
Berichten: 609
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Merci pour votre réponse ,même si je ne comprends pas tout .En effet j'ai pourtant commencé ma généalogie en 2008 mais il n'y a que quelques années que j'ai Généanet le plus simple ( je n'ai pas Premium) .Et depuis 2011 ,je ne peux plus aller aux AD de Rouen (suite à une fracture de vertèbre) .

Une amie m'a parlé du Forum il y a environ 2 ans je pense .Par contre elle m'aide beaucoup car elle a de nombreux sites payants ( ce que je ne peux pas me permettre ) .On s'est connue car on est " cousines " par 11 lignées différentes ,le tout au Tréport(76) .

Si vous pouvez m'aider un peu plus ,cela me ferait très plaisir .

Merci d'avance .
Cordialement .
Marie-France .
Plaats reactie

Terug naar “Alpes Maritimes (06)”