Plaats reactie

CARRUS

belledemai
belledemai
Berichten: 34

CARRUS

Bericht door belledemai »

bonjour recherche acte de décès dur marseille de Madeleine Carrus fille de Claire Peyran et Sire Carrus vivante en 1844 rue des Ferrats et dcd entre 1844 et 1873 peut-être
merci
ruedusoleil
ruedusoleil
Berichten: 2260
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: CARRUS

Bericht door ruedusoleil »

bonjour

avez-vous recherché dans les T D ?
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14974
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: CARRUS

Bericht door fvielfau »

bonsoir

à MSL, 25 mai 1860 à 74 ans

François
belledemai
belledemai
Berichten: 34

Re: CARRUS

Bericht door belledemai »

merci beaucoup pour votre aide car j'avais pourtant regardé ! encore merci vous m'avez évité des heures d'insomnie....
belledemai
belledemai
Berichten: 34

Re: CARRUS

Bericht door belledemai »

Maintenant j'ai besoin d'aide pour trouver sa date de naissance sur Notre dame des accoules
Laatst gewijzigd door belledemai op 25 september 2018, 21:02, 1 keer totaal gewijzigd.
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14974
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: CARRUS

Bericht door fvielfau »

belledemai schreef: 23 september 2018, 14:08 trouver sa date de naissance sur Notre dame des accoules
comment savez-vous que c'est aux Accoules ?

François
belledemai
belledemai
Berichten: 34

Re: CARRUS

Bericht door belledemai »

Elle a une sœur Carrus marie Claire en fait je recherche le mariage de Peyran Claire et Sire Carrus depuis longtemps . Je sais qu'ils se sont mariés ( acte non trouvé) à Marseille comme notifié dans un acte notarial que j'ai consulté aux archives départementales de Marseille
Laatst gewijzigd door belledemai op 25 september 2018, 21:02, 1 keer totaal gewijzigd.
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14974
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: CARRUS

Bericht door fvielfau »

belledemai schreef: 23 september 2018, 16:14 Elle a une sœur Carrus marie Claire née 22/02/1783 aux Accoules , en fait je recherche le mariage de Peyran Claire et Sire Carrus depuis longtemps . Je sais qu'ils se sont mariés ( acte non trouvé) à Marseille comme notifié dans un acte notarial que j'ai consulté aux archives départementales de Marseille concernant des biens du premier époux de Claire Peyran après le dc de celle-ci. Je sais aussi que Carrus Syre était absent du domicile depuis 16 ans en date du mariage de Marie Claire le 5/06/1807 ( acte d'un juge de paix la aussi trouvé aux AD Marseille). Depuis longtemps j'essaie de trouver qui était cet homme. Il était marin.
merci de votre réponse
ce n'est pas bien facile, car vous n'avez pas d'arbre en ligne et on ne sait pas ce que vous connaissez ou non.

j'ai vu en effet un arbre qui cite cette naissance aux Accoules

ce que j'ai vu dans l'acte de mariage de Marie Claire en 1807 c'est qu'elle est domiciliée avec sa mère rue des Ferrats, épouse un gars qui est rue Saint-Laurent et que tous les témoins sont du quartier Saint-Jean qui n'est pas de la paroisse des Accoules, mais Saint-Laurent...
http://ligeo.archives13.fr/ark:/1234/vta8f166cbfd2aad648/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_6bd4ff8d2a6f02fdb338676606833cc4#id:1891774688?gallery=true&center=3164.425,-1295.287&zoom=10&rotation=0.000&brightness=100.00&contrast=100.00


il y a une autre famille CAR(R)US à MSL venant de Smyrne.
http://ligeo.archives13.fr/ark:/1234/vta70f696b038908c78/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_e3b21e2d170a6b7b7a70cb80f624a20c#id:73297055?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=3725.595,-660.109&zoom=10&rotation=0.000

votre CARRUS est nommé Cyrus dans l'acte de décès de Madeleine
il est fort possible qu'il soit aussi venu de Turquie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyrus_le_Jeune

F.
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14974
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: CARRUS

Bericht door fvielfau »

PS /

dans l'acte de Baptême aux Accoules, Marie Claire est dite fille de Sire CARRUS, marin absent et de Claire PEYRAN, mariés

http://ligeo.archives13.fr/ark:/1234/vtabe3a46c6cd647a05/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_376381bac93d678a8cba42d6b5f58e7f#id:666688385?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=2716.812,-2290.272&zoom=11&rotation=0.000

comme Madeleine à 74 ans en 1860, elle née vers 1786 : ce n'est pas cela qui va nous aider pour trouver le mariage

d'après l'arbre cité plus haut, Claire PEYRAN est décédée en 1812

http://ligeo.archives13.fr/ark:/1234/vta79813d246ad8a334/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_6e6d6a864677de43cbd657802624b3f1#id:645079252?gallery=true&center=1336.106,-767.228&zoom=10&rotation=0.000&brightness=100.00&contrast=100.00

dans cet acte, elle âgée de 68 ans (née en 1744), veuve de Jean-Michel SASSE, ce qui ne milite pas pour qu'elle soit épouse CARRUS
elle est domiciliée rue des Ferrats, ce qui facilite la liaison avec Marie Claire qui habitait aussi rue des Ferrats en 1807

F.
belledemai
belledemai
Berichten: 34

Re: CARRUS

Bericht door belledemai »

Malgré tout ces renseignements je n'arrive pas à trouver depuis longtemps. Dés fois j'abandonne puis je reprend. Pourtant il est bien notifié dans des actes qu'ils sont mariés ( c'est chercher une aiguille dans une botte de foin). Mais bon on ne peut pas tout découvrir de ses ancêtres parfois. Si vous avez des idées je suis preneuse. Merci pour vos réponses.
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14974
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: CARRUS

Bericht door fvielfau »

belledemai schreef: 23 september 2018, 18:02 Malgré tout ces renseignements je n'arrive pas à trouver depuis longtemps. Dés fois j'abandonne puis je reprend. Pourtant il est bien notifié dans des actes qu'ils sont mariés ( c'est chercher une aiguille dans une botte de foin). Mais bon on ne peut pas tout découvrir de ses ancêtres parfois. Si vous avez des idées je suis preneuse. Merci pour vos réponses.
je me répète :
ce n'est pas bien facile, car vous n'avez pas d'arbre en ligne et on ne sait pas ce que vous connaissez ou non.

F.
belledemai
belledemai
Berichten: 34

Re: CARRUS

Bericht door belledemai »

:D Seulement je bloque sur Carrus seulement, il est probable qu'il est quitté le domicile conjugal et ne soit plus revenu, où qu'il soit rentré dans son pays d'origine car il était marin. De plus je n'ai pas trouvé la date du dc de Jean michel Sasse son premier époux . Merci pour l’intérêt que vous avez porté à mes message.
Laatst gewijzigd door belledemai op 25 september 2018, 21:04, 1 keer totaal gewijzigd.
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14974
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: CARRUS

Bericht door fvielfau »

belledemai schreef: 23 september 2018, 18:57 eh bien je connais déjà ce que vous m'avez apporté comme réponses et ce depuis longtemps. Carrus syre a eu deux enfants Marie claire et madeleine, pour cette dernière je l'ai trouvé dans les hypothéques des AD. Concernant Marie Claire et sa mére je sais tout sur sa descendance qui fait partie de mes ascendants. Seulement je bloque sur Carrus seulement, il est probable qu'il est quitté le domicile conjugal et ne soit plus revenu, où qu'il soit rentré dans son pays d'origine car il était marin. De plus je n'ai pas trouvé la date du dc de Jean michel Sasse son premier époux . Merci pour l’intérêt que vous avez porté à mes message.
je vois que ma remarque sur la nécessité de publier et d'informer avant de poser des questions ne porte pas ses fruits. :roll: :roll:

sinon, il y a trois Claire PEYRAN qui habitent toutes le quartier Saint-Jean
les deux autres sont décédées en 1844 et 46
je ne suis vraiment pas certain que celle qui décède en 1812 soit celle qui a eu deux filles avec CARRUS

F.
massalia18eme
male
Berichten: 149
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: CARRUS

Bericht door massalia18eme »

Bonjour, "fvielfau"
Merci déjà pour vos participations positives à ce forum.
Puisque vous vous interessez à cette enigme:
De mon point de vue, il est certain que Claire Peyran, décédée en 1812, est bien celle qui a eu deux filles avec Carrus. C'est sur ma base (je dis bien "ma base", ni "mon arbre", ni "ma généalogie")
Ceci après être veuve de Jean Michel Sasse.
Car les deux demi-soeurs (Marie Genevieve Sasse, puis Marie Claire Carrus), habitaient, lors de leur mariage, avec leur mère Claire Peyran, rue des Ferrats.
Pour mieux situer un eventuel mariage entre Ceri Carrus et Claire Peyran, je serai heureux si vous pouviez m'aider à connaitre la date de DC de Jean Michel Sasse, entre le 05/04/1776 et le 22/02/1883. Je l'ai longuement cherché, surtout à St Laurent.
Le "Carrus" recherché est peut-être lié à la lignée "Carus" (de Smyrne, sur ma base), mais je n'ai pas encore trouvé le lien.
Meilleures salutations.
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17152
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: CARRUS

Bericht door mbicaismuller »

belledemai schreef: 23 september 2018, 18:57 eh bien je connais déjà ce que vous m'avez apporté comme réponses et ce depuis longtemps.
Bonjour

conclusion : François a passé du temps à chercher - pour rien ! ;)

Si votre arbre était visible on aurait une vue globale de cette famille

( + les détails en ouvrant les fiches)

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
Plaats reactie

Terug naar “Bouches du Rhône (13)”