Plaats reactie

RECENSEMENTS Marseille

lbec1
female
Berichten: 996
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Quelle galère pour consulter les listes de recensements de Marseille !
J'arrive à afficher 1872 INTRA MUROS NORD (CENTRE VILLE) mais pas 1866. :roll:

Laurence
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17125
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir

il suffit de renseigner

- Communes (Marseille)
- Année
- Typologie : cocher Liste nominative
- Toponyme (il faut aller chercher le nom de la rue dans la liste, surtout pas tenter de l'écrire)
- Valider

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
lbec1
female
Berichten: 996
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
mbicaismuller schreef: 06 juli 2021, 19:00 Bonsoir

il suffit de renseigner

- Communes (Marseille)
- Année
- Typologie : cocher Liste nominative
- Toponyme (il faut aller chercher le nom de la rue dans la liste, surtout pas tenter de l'écrire)
- Valider

Cordialement
Merci Marie-Louise,
J'ai tout fait comme ça et à plusieurs reprises, mais vous savez comme moi que la page des recensements de Marseille est très capricieuse. Bien sûr, je protesterai auprès des archives des Bouches du Rhône. Bonne soirée, Laurence
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17125
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir

Pas capricieuses mais lacunaires

Même si elles sont quasi-complètes pour l’ensemble du département de 1856 à 1931,
il y existe des lacunes et la consultation en parallèle des fonds d’archives communales reste une nécessité.
C’est notamment le cas pour les listes de 1861 et 1866 de la commune de Marseille (à consulter aux Archives municipales de Marseille)


C'est là, à droite, dans la présentation donc inutile de protester auprès des AD 13 ;)

http://www.archives13.fr/archive/recherche/recensement2/n:45?Rech_communes_Index=&Rech_communes_Libel=&Rech_communes=marseille&Rech_annee=1866&Rech_typologie=&Rech_typologie%5B%5D=Liste+nominative&Rech_territoire_Index=&Rech_territoire_Libel=&Rech_territoire=&Rech_bureau_Index=&Rech_bureau_Libel=&Rech_bureau=&Rech_toponyme_Index=&Rech_toponyme_Libel=&Rech_toponyme=&Archives.RECH_Valid=&type=recensement2

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
lbec1
female
Berichten: 996
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
mbicaismuller schreef: 06 juli 2021, 19:32 Bonsoir
Pas capricieuses mais lacunaires
Même si elles sont quasi-complètes pour l’ensemble du département de 1856 à 1931,
il y existe des lacunes et la consultation en parallèle des fonds d’archives communales reste une nécessité.
C’est notamment le cas pour les listes de 1861 et 1866 de la commune de Marseille (à consulter aux Archives municipales de Marseille)

C'est là, à droite, dans la présentation donc inutile de protester auprès des AD 13
....
Cordialement
Ah ! :oops: En effet. Merci, Marie-Louise, pour la mise au point.
Bonne soirée
LB
Plaats reactie

Terug naar “Bouches du Rhône (13)”