Plaats reactie

Recherche acte de mariage sur Marseille de Francesco Locatelli et Caroline Gardino

ceciatelli
female
Berichten: 70
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

Je recherche désespérément l'acte de mariage introuvable de mes arrières grands-parents dans la ville de Marseille. J'ai essayé de chercher en ligne en vain... Si quelqu'un est capable de m'apporter un peu d'aide, ce serait très gentil.

Le problème est qu'il y a deux années qui sont indiquées dans les archives italiennes, il y a 1907 et 1927 à Marseille. Je ne connais ni le jour, ni le mois et encore moins l'arrondissement de Marseille où le mariage fut célébré.

Si vous avez des pistes, je suis preneuse. Merci d'avance pour votre aide.
Locatelli Francesco001.png
Gardino in Locatelli001.png
Bien cordialement.

Cécilia
massalia18eme
male
Berichten: 149
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Puisqu'ils retournent en Italie, venant de Cucuron 84, il faut chercher sur AD84, dans les recensements et actes après 1900.
Voici au moins une fille, née à Cucuron en 1910 :
Capture Locatelli.JPG
Meilleures salutations.
olympe5
male
Berichten: 4135
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

A la lecture de votre arbre en ligne, (naissances des enfants de l 'épouse)

je pense qu' il s' agit de 1907.

Frédéric
massalia18eme
male
Berichten: 149
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Et 2 autres Locatelli nés à Cucuron, selon les TD. Mais les actes ne sont pas en ligne après 1912 : Impossible de vérifier l'ascendance:
Capture Locatelli b.JPG
Mais le Locatelli est rare, voire unique, à Cucuron à cette époque.
Aucun de ces 3 enfants n'est décédé à Cucuron avant 1923.
olympe5
male
Berichten: 4135
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Oui, c' est bon ces deux enfants. ( avec les décès également )

Plus d' infos sur l' arbre en ligne de Cécilia chez FILAE.


Frédéric
bananasa
bananasa
Berichten: 1709
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour


L'acte de naissance, si vous ne l'avez pas, de Caroline GARDINO
Cela vous donnera ses parents que vous ne mentionnez pas dans votre arbre.
.
gardino 1.jpg
gardino 2.jpg
-
Rajout :
Je viens de voir que vous aviez les parents dans votre arbre Généanet mais je ne les avais pas vus dans votre arbre Filae.
1000 excuses
Cordialement
Afbeelding
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14921
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
ceciatelli schreef: 21 juli 2021, 14:22 il y a 1907 et 1927 à Marseille. Je ne connais ni le jour, ni le mois et encore moins l'arrondissement de Marseille où le mariage fut célébré.
pourquoi chercher le mariage en 1907 à Marseille, quand ils ont eu un enfant en 1902 à Torino ?

par ailleurs, les arrondissements ne sont créés à Marseille qu'en 1947
ceciatelli
female
Berichten: 70
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci à tous pour votre aide. ^^

Non, l'enfant qui est né en 1902 à Turin est celui de Caroline Gardino, mais pas celui de Francesco Locatelli.

Je recherche à Marseille, car c'est indiqué Marseille sur les papiers de Turin que j'ai reçu pour le lieu du mariage. Seulement impossible de mettre la main dessus, donc je suis en train de regarder à nouveau sur Turin.
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14921
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
ceciatelli schreef: 21 juli 2021, 20:22
Non, l'enfant qui est né en 1902 à Turin est celui de Caroline Gardino, mais pas celui de Francesco Locatelli.
alors ...

il y a une erreur dans arbre filae
Bijlagen
filae.png
ftrs
ftrs
Berichten: 826
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Lors d'une visite au archives municipales je n'avais pas trouvé un acte de mariage à Marseille. En m'inspirant d'une autre conversation sur le forum j'avais réussi à trouver une transcription d'un mariage à Marseille dans la commune de naissance de l'époux en Italie. Ce sont les deux pages de transcription qui m'ont appris qu'ils s'étaient mariés au Consulat d'Italie à Marseille.

Pour une autre personne, la date et le lieu du mariage étaient inscrites sur l'acte de baptême de l'épouse en Italie, mais je n'ai toujours pas trouvé l'acte de mariage à Marseille, sans doute comme les précédents mariés au Consulat d'Italie à Marseille.

Il faudra que je contacte le Consulat d'Italie à Marseille pour savoir s'il est possible d'avoir une copie de ces actes de mariage.

Cordialement

Frédéric
Frédéric
fvielfau
fvielfau
Berichten: 14921
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
ftrs schreef: 22 juli 2021, 17:31 Lors d'une visite au archives municipales je n'avais pas trouvé un acte de mariage à Marseille. En m'inspirant d'une autre conversation sur le forum j'avais réussi à trouver une transcription d'un mariage à Marseille dans la commune de naissance de l'époux en Italie. Ce sont les deux pages de transcription qui m'ont appris qu'ils s'étaient mariés au Consulat d'Italie à Marseille.

Pour une autre personne, la date et le lieu du mariage étaient inscrites sur l'acte de baptême de l'épouse en Italie, mais je n'ai toujours pas trouvé l'acte de mariage à Marseille, sans doute comme les précédents mariés au Consulat d'Italie à Marseille.

Il faudra que je contacte le Consulat d'Italie à Marseille pour savoir s'il est possible d'avoir une copie de ces actes de mariage.
c'est ce que j'évoquais sur un autre fil initié par Papillon40
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=76&t=734357&p=2012436#p2011891

F.
ftrs
ftrs
Berichten: 826
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Détails de la transcription

Lundi 24 juin 2019

mariés au consulat général du royaume d'italie à Marsiglia le 16 juillet 1904
publications de mariage le 5 et le 12 juin 1904 (au consulat à Marseille ?)
publications de mariage le 12 et le 19 juin 1904 à Soglio
publications de mariage le 19 et le 26 juin 1904 à Borgotaro
copie de l'acte de mariage certifiée le 7 novembre 1904
lettre du signor pretore le 7 janvier 1905 demandant la transcription
transcription le 12 janvier 1905
vu et vérifié par le Pretore le 11 mai 1905

Cordialement

Frédéric
Frédéric
ceciatelli
female
Berichten: 70
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci à tous pour votre aide. J'étais au désespoir de trouver quelque chose sur leur mariage.
Plaats reactie

Terug naar “Bouches du Rhône (13)”