Plaats reactie

recherche traces de ma grand mère

llagonotte
llagonotte
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

Je fais actuellement des recherches sur la vie de ma grand-mère Raymonde Lebouc veuve Vidoni née en 1923 à Port Brillet.
Je sais par mère qu'elle aurait vécu au Revest les eaux entre 1956 et 1964 avec son compagnon Albert Goossens.
Ma mère, son frère et sa soeur auraient même été scolarisés dans cette commune.
Je voulais préciser dans mes recherches les dates de vie de mon aieule dans cette commune.
J'ai contacté la mairie puis une association de généalogie au Revest. Personne n'a donné suite à ma demande, ni dans les recensements, ni dans la recherche d'acte de propriété, ni dans la scolarisation des enfants.
Je me suis déplacée pendant mes congés de fin d'année dans cette mairie, où le service état civil était fermé.
L'agent d'accueil m'a donné le mail de la personne pour que j'instruise ma demande et je viens de recevoir une réponse comme quoi on ne peut pas me livrer les noms des propriétaires de la parcelle et que pour le recensement je n'avais qu'à me déplacer. J'ai eu beau expliquer que j'étais venue il y a moins d'un mois et que j'habitais à 800 km, ma demande reste sans appel.
Quelqu'un connait il un moyen de consulter les recensements par d'autres moyen qu'en mairie svp?
Merci de m'avoir lue,
Laure
cderoin
cderoin
Berichten: 33
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Oui les recensements de population de la commune du Revest les Eaux, sont disponibles aux archives départementales du Var à Draguignan (d'après les AD 83 en ligne). Voir avec les archives départementales par téléphone, s'ils peuvent vous confirmer la détention des recensements qui vous intéressent.
Peut-être quelqu'un de plus proche que moi pourrait vous faire cette recherche sur place par la suite.
Bien cordialement
Céline
llagonotte
llagonotte
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je les contacte des demain et vous tiens au courant. Merci infiniment Céline !
Plaats reactie

Terug naar “Var (83)”