Plaats reactie

Recherche sur Henri Marius Césaire

akasha61
female
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Je recherche des informations sur mon arrière grand père paternel.

J'ai réussi à obtenir l'extrait d'acte de naissance de ma grand-mère ( Yvette Antoinette Léontine Césaire), qui indique qu'elle est née le 3 novembre 1939 de Henri Marius Césaire, sergent aviateur, né le 8 septembre 1914 à Toulon
et de Rolande Marcelle LENOUVEL née le 22 février 1920 à Moyenmoutier dans les Vosges.
Il était mariés mais je ne sais pas où et quand.

Je ne peux obtenir l'acte de décés d'Henri Marius, car + de 100 ans, mais non encore mis à disposition en ligne.

J'habite de l'autre côté de la France, en Normandie, il m'est difficile de me déplacer si loin.

Est-ce que quelqu'un pourrait mener l'enquête pour moi?

Un grand merci !

Céline
pflaud
male
Berichten: 3537
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir Céline,

L'acte de décès d'Henri Marius CESAIRE est bien sur disponible en mairie et dès sa création , c'est la loi .Il suffit de le demander par courrier en y joignant une enveloppe timbrée à votre adresse pour la réponse à la mairie du lieu du décès .

Cordialement,
Pascal
akasha61
female
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Pascal,

Merci pour votre réponse.
Le problème, c'est que je ne sais pas où il est décédé.

Céline
castagnon
female
Berichten: 700
Bonjour,
Demandez les actes de naissance de 1914 et 1920. Vous aurez en mention marginale le mariage et le décès.
Cordialement
Florence
akasha61
female
Berichten: 6
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

J'ai bien avancé sur ce personnage, il semble avoir passé une grande partie au service de l'armée.
J'ai trouvé son numéro de matricule 3483 02490 08 09 14 83 137, en 1934.
La feuille militaire n'est consultable que sur place.

De grâce, quelqu'un est-il disposé à en prendre une photo lors d'une visite aux archives de Toulon?

1000 mercis
modier
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
akasha61 schreef: 17 maart 2019, 20:27 Bonsoir,

Je recherche des informations sur mon arrière grand père paternel.

J'ai réussi à obtenir l'extrait d'acte de naissance de ma grand-mère ( Yvette Antoinette Léontine Césaire), qui indique qu'elle est née le 3 novembre 1939 de Henri Marius Césaire, sergent aviateur, né le 8 septembre 1914 à Toulon
et de Rolande Marcelle LENOUVEL née le 22 février 1920 à Moyenmoutier dans les Vosges.
Il était mariés mais je ne sais pas où et quand.

Je ne peux obtenir l'acte de décés d'Henri Marius, car + de 100 ans, mais non encore mis à disposition en ligne.

J'habite de l'autre côté de la France, en Normandie, il m'est difficile de me déplacer si loin.

Est-ce que quelqu'un pourrait mener l'enquête pour moi?

Un grand merci !

Céline
bonsoir , je fais actuellement l'arbre généalogique de la famille CREMEL
albertine demange femme de marcel georges lenouvel est la soeur de irma maria demange qui a épousé charles cremel et qui a donné la branche CREMEL .
quel plaisir de retrouver une descendante de cette branche
nous sommes dans les vosges , si vous avez besoin de documents que je possede , je peux vous les envoyer ,
cordialement
brigitte mahut
modier
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
modier schreef: 24 oktober 2020, 20:17
akasha61 schreef: 17 maart 2019, 20:27 Bonsoir,

Je recherche des informations sur mon arrière grand père paternel.

J'ai réussi à obtenir l'extrait d'acte de naissance de ma grand-mère ( Yvette Antoinette Léontine Césaire), qui indique qu'elle est née le 3 novembre 1939 de Henri Marius Césaire, sergent aviateur, né le 8 septembre 1914 à Toulon
et de Rolande Marcelle LENOUVEL née le 22 février 1920 à Moyenmoutier dans les Vosges.
Il était mariés mais je ne sais pas où et quand.

Je ne peux obtenir l'acte de décés d'Henri Marius, car + de 100 ans, mais non encore mis à disposition en ligne.

J'habite de l'autre côté de la France, en Normandie, il m'est difficile de me déplacer si loin.

Est-ce que quelqu'un pourrait mener l'enquête pour moi?

Un grand merci !

Céline
bonsoir , je fais actuellement l'arbre généalogique de la famille CREMEL
albertine demange femme de marcel georges lenouvel est la soeur de irma maria demange qui a épousé charles cremel et qui a donné la branche CREMEL .
quel plaisir de retrouver une descendante de cette branche
nous sommes dans les vosges , si vous avez besoin de documents que je possede , je peux vous les envoyer ,
cordialement
brigitte mahut
henri marius cesaire
Mariage15 avr. 1939
avec Rolande Marcelle LENOUVEL

Dakar Sénégal
Plaats reactie

Terug naar “Var (83)”