Plaats reactie

Emile Baptistin Caste

mahegui
female
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Je recherche les informations suivantes concernant mon aïeul décédé : EMILE BAPTISTIN CASTE.

J ignore ses date et lieu de deces et inhumation : dans le Vaucluse.

Je connais sa date de naissance : 11 octobre 1912 à La Roques sur Pernes. Fils de Louis Caste et de Marie-Josephine Royet

Je l ai recherché sur le registre militaire. Rien trouvé. Est ce que sa classe n est pas encore disponible en ligne ?

Je sais qu il avait eu une sœur (Marie-Rose) et un frère Maurice.

Quelqu un peut il m aider ?

Merci d avance

Mahegui

genea0277
male
Stamboom bekijken
bonjour,

Avez vous son acte de naissance ? Sauf s'il est décédé avant 1945, son décès figure en marge de l'acte. Faite la demande à la mairie de La Roque sur Pernes.

Et non les registres matricules de 1932 ne sont pas en ligne...

Edit : son acte de naissance est en ligne, il est décédé à priori après 1949, date de son divorce.
Demandez à la mairie si le décès figure en marge.
Il n'y a rien d'indiqué sur l'exemplaire des archives départementales, qui est le double déposé au greffe du tribunal.

C.

mahegui
female
Stamboom bekijken
J ai effectivement l acte de naissance de cet aïeul. Mais rien n y est effectivement indiqué quant à son décès
Merci et bonne soirée

genea0277
male
Stamboom bekijken
Oui mais comme je le faisais remarquer il y a deux exemplaires des registres d'état civil, qui ne sont pas forcément identiques en ce qui concerne les mention marginales ajoutées par la suite.

L'original est conservé par la mairie (c'est le plus fiable pour les mentions marginales de décès car c'est la mairie du leu de naissance qui est avisée).

Le double transmis au greffe du tribunal, puis aux archives départementales. Cet exemplaire ne reçoit pas toujours toutes les notifications. Par ailleurs il a pu être microfilmé / numérisé avant l'inscription du décès en marge de l'acte.

Si comme moi vous avez trouvé l'acte de naissance en ligne sur le site desAD84, faites aussi une demande à la mairie de La Roque sur Pernes vous vérifier que le décès n'est pas inscrit sur leur exemplaire.

C.

mahegui
female
Stamboom bekijken
Oui c est ce que je vais faire
Bonne soirée et encore merci

Plaats reactie

Terug naar “Vaucluse (84)”