Plaats reactie

photographes d'Angoulème entre 1850 et 1920

jefgarde
male
Berichten: 12
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

j'ai une partie de ma famille issue d'Angoulème et de sa région. De ce fait j'ai de nombreuses photos anciennes faites par des photographes d'Angoulème. Peut-être êtes vous dans le même cas? pour m'aider à dater ces photos et donc à identifier des personnages, j'aimerais savoir quelles sont les périodes d'activités de ces photographes:

- au 9 rue de l'Arsenal: successivement "Maury", "J.Nunez" et "G.Berthe",
- au 7 place des muriers: successivement "Braun", "Henry Billard" et "G.Bonnet"
- au 8 rue tison d'argent: "Dubary"
- au 19 rue STMartial et 3 rue Fanfrelin: "Brulay et fils"
- au 80 rue Gambetta: "R.Minvielle"'

Merci si vous avez des infos sur ces photographes
magnac2
female
Berichten: 1
gaston dagoreau était le sucesseur de gaetan henry billard de 1905 a 1913 au 7 place murier a angouleme.
billard avait son atelier du 1886 a 1905. il avait repris l'atelier d'un monsier braun.
moi aussi j'ai des photos de dagoreau de la famille SOLAT, bien sur sans nom en date du 1908, mais avec un numero ecrit en crayon.
Je me demandait si quelque part il y avait des archives des photographes, afin de verifier le nom des sujets?
merci de quiconque qui aura la reponse
brulemf
female
Berichten: 1
Bonjour
J'ai une photo de l'atelier billard-dagoreau à Angoulême donc ils ont été associé à un certain moment.. La photo n'est pas datée
jefgarde
male
Berichten: 12
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci beaucoup pour vos réponses et en particulier à Albo Kool.
Désolé de répondre avec tant de retard (j'ai mis plus de 3 ans pour voir vos réponses pourtant si utiles!)
cordialement
Jean-François garde
Plaats reactie

Terug naar “Charente (16)”