Plaats reactie

Decès de RAFFOUX Ludvic

m2032
female
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Decès de RAFFOUX Ludvic

Bericht door m2032 »

Bonjour,

Je recherche date et lieu de décès (après 1924) de RAFFOUX Ludovic.
Né le 29 janvier 1860 à Mareuil.
Marié le 14 novembre 1887 à La Chapelle Pouilloux (79) avec HILAIRET Louise.
Avec si possible une copie de cet acte de décès.
Un grand merci pour votre aide.

Monique BINAUD m2032
ancetrecom
female
Berichten: 387
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Monique,
Pourquoi cherchez-vous en Charente ? Que dit l'acte de mariage ? Ludvic est domicilié où quand il se marie ? A-t-il eu des enfants ? à quel endroit sont-ils nés ?

Cdt,
Thérèse
jouhanneau
male
Berichten: 907
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
ancetrecom schreef: 01 februari 2019, 11:44 Bonjour Monique,
Pourquoi cherchez-vous en Charente ? Que dit l'acte de mariage ? Ludvic est domicilié où quand il se marie ? A-t-il eu des enfants ? à quel endroit sont-ils nés ?

Cdt,
Thérèse
Bonjour, il est domicilié avec ses parents à la Chapelle-Pouilloux, lors de son mariage, donc il serait préférable de chercher d'abord dans les Deux-Sèvres, mais pas d'acte en ligne après 1912,
bonne recherche,
Michel
m2032
female
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Merci pour vos éventuels conseils. J'ai lancé le même appel dans les Deux-Sèvres. J'avais essayé la Charente vu qu'il était né dans ce département. Au moins un enfant RAFFOUX Marie (grand mère par alliance).
Je vais poursuivre mes recherches pas évidentes, vu que je ne peux me rendre dans les lieux possibles(habitant en région parisienne) pour essayer d'obtenir une copie de l'acte de décès, mais...pourquoi pas !
Cordialement.
Monique
jouhanneau
male
Berichten: 907
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Pourquoi ne faites-vous pas appel à l'Entraide géographique, sur Généanet? Une personne habitant à proximité de la Chapelle-Pouilloux pourrait peut-être vous venir en aide?
MJ.
ancetrecom
female
Berichten: 387
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Ce n'est pas la copie de l'acte de décès qui pose problème. Cela est très facile à obtenir une fois que l'on a la date et le lieu, et quel que soit l'endroit où habite le demandeur.

Il faut cerner lieu et date le plus possible en partant des actes de mariages des enfants par exemple. Les parents étaient-ils encore vivants ? Etaient-ils même présents ? etc.
Puis "faire les tables de successions et d'absences" où sont mentionnés tous les décès sur une zone et une période donnée. Peut-être pourrez-vous trouver aux AD 79 quelqu'un qui acceptera d'aller "à la pêche" sur ces TSA. Mais auparavant, cernez par vous-même la zone ou les zones de recherches. Plus le travail est préparé, plus il est facile de trouver un bénévole !
m2032
female
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci, je vais poursuivre selon vos suggestions. Pas de désespoir !
jouhanneau
male
Berichten: 907
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Plusieurs enfants sont nés à la Chapelle-Pouilloux, peut-être y ont-ils fait souche? Une visite en mairie, voire un mail ou bien un appel téléphonique pourrait peut-être apporter des réponses? J'ajouterai que 6 individus sur votre arbre c'est peu pour y comprendre quelque chose.

Je viens de trouver le mariage de Marie Raffoux (°15.08.1888), fille de Ludovic, avec Paul Adrien MORISSET, mariage
du 06 septembre 1909, à Gournay-Loizé , Deux-Sèvres ; elle demeure avec ses parents au lieu de Bataillé, où elle est née, sur la commune de La Chapelle-Pouilloux.

Bonne continuation,
MJ.
m2032
female
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Ai obtenu info des Deux Sèvres pour ce décès et document s'y rapportant.
Ne manquerai pas de revenir sur Charente pour d'autres recherches éventuelles.
Merci de votre aide.
Monique
Plaats reactie

Terug naar “Charente (16)”