Plaats reactie

Mariage de Charles Mauget et Jeanne Texier vers 1770

mauget64
mauget64
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Recherche l'acte de mariage de Charles Mauget et Jeanne Texier vers 1770 autour de Saint Félix ayant eu un enfant prénommé Pierre né à Montboyer le 21/04/1776.

seria
seria
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
.....
Laatst gewijzigd door seria op 23 februari 2019, 15:49, 1 keer totaal gewijzigd.

gmoulon
male
Stamboom bekijken
Bonjour,
D'après les relevés de l'association généalogique de la charente :

Mariage à Montboyer le 10/02/1770
De: MAUGET Charles (M)
Fils de: MAUGET Guillin †
et de: FOUCHIER Marie

Avec: TEXIER Jeanne (F)
Fille de: TEXIER Pierre †
et de: FELINE Marguerite

Témoin: ROUX Jacques
Témoin: MÉTÉYER Pierre
Témoin: TEXIER Vincent
Témoin: DUBREUIL Signe

Ils auront plusieurs enfants qui y naitront et y décéderont : depuis François le 2/12/1700, jusqu'à la dernière Anne le 14/11/1788...

Bon samedi,

Gilles

mauget64
mauget64
Stamboom bekijken
Bonjour Gilles,
Je vous remercie pour toutes les précisions que vous m'avez apportées sur votre recherche précise, rapide et efficace.
Cordialement.
Bernard M.

gmoulon
male
Stamboom bekijken
le mariage MAUGET*FOUCHIER le 26/6/1742 à Sainte-Marie, leurs enfants à Montboyer

le mariage TEXIER/FELINE(pheline) le 24/11/1733 à Montboyer, leurs enfants à Montboyer

Maintenant, c'est à vous de jouer !!!!

Bon courage

mauget64
mauget64
Stamboom bekijken
gmoulon schreef:
23 februari 2019, 12:22
le mariage MAUGET*FOUCHIER le 26/6/1742 à Sainte-Marie, leurs enfants à Montboyer

le mariage TEXIER/FELINE(pheline) le 24/11/1733 à Montboyer, leurs enfants à Montboyer

Maintenant, c'est à vous de jouer !!!!

Bon courage
Rebonjour Gilles,
Je constate sur le registre des AD de Montboyer 1739-1791, le baptême de François Mauget le 2/12/1770 (page 350/610), mais la page 346/610 étant effacée il m'est impossible de vérifier l'acte de mariage de Charles et Jeanne le 10/02/1770. Comment l'association AGC a t-elle trouvé cet acte de mariage ?

gmoulon
male
Stamboom bekijken
l'ensemble des archives de la charente ne sont pas mises en ligne, comme vous avez pu le constater.
concernant Montboyer et ce trou d'actes entre fin janvier 1770 et 18 mars, j'imagine qu'il existe un document + complet à consulter sur place….
les relevés de l 'agc, pour Montboyer :
montboyeragcg.JPG
ne sont pas exhaustifs non plus…
si vos recherches se poursuivent sur cette ville, il vous faudra envisager un déplacement aux archives, ou faire appel à l'entraide

Gilles

gmoulon
male
Stamboom bekijken
Désolé Seria d'avoir court-circuiter vos remarques.
Il est vrai que la demande initiale manquait de formes, mais ce n'est pas bien grave, tout est redevenu "courtois" ensuite.
Bon samedi,
Gilles

seria
seria
Stamboom bekijken
gmoulon schreef:
23 februari 2019, 15:54
Désolé Seria d'avoir court-circuiter vos remarques.
Il est vrai que la demande initiale manquait de formes, mais ce n'est pas bien grave, tout est redevenu "courtois" ensuite.
Bon samedi,
Gilles
Merci Gilles pour votre message .
Ce genre de demande discourtoise , je zappe généralement et une de trop et hop je dégaine :lol: .Peut-être pour avoir rencontré l'ingratitude dans un post précédent ... :oops: ..Mais comme vous dites , pas grave tout ça 8-) .La majorité des demandeurs savent qu'ils n'ont pas affaire à des robots mais à des bénévoles qui sont sensibles à leurs marques d'attention
Bon samedi à vous aussi

Seria

mauget64
mauget64
Stamboom bekijken
gmoulon schreef:
23 februari 2019, 15:25
l'ensemble des archives de la charente ne sont pas mises en ligne, comme vous avez pu le constater.
concernant Montboyer et ce trou d'actes entre fin janvier 1770 et 18 mars, j'imagine qu'il existe un document + complet à consulter sur place….
les relevés de l 'agc, pour Montboyer :montboyeragcg.JPG ne sont pas exhaustifs non plus…
si vos recherches se poursuivent sur cette ville, il vous faudra envisager un déplacement aux archives, ou faire appel à l'entraide

Gilles
Merci pour ce relevé de l'agc.
Habitant la région parisienne, j'ai rarement l'occasion de passer à Angoulême.
Une adhésion à l'agc me permettrait peut-être d'en savoir d'avantage sur ces actes.
Je vais contacter cette association.
Bon dimanche.

Plaats reactie

Terug naar “Charente (16)”