Plaats reactie

Marie Marsaud

gachet1
female
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken

Marie Marsaud

Bericht 25 april 2019, 10:26

Bonjour
Sur l'acte de mariage de Marie Marsaud X Jean Senelle ,le 04/08/1813 à Montemboeuf ( P15 N°46) elle est mentionnée être née le 28/10/1792 à Vitrac ,je cherche donc sa date de naissance ,il y a bien un enfant avec les bons parents mais c'est Léonard ,j'ai donc pensé à des jumeuax ...négatif et pas de Marie ,j'ai cherché avant et aprés cette date mais rien trouvé
Sagit-il d'une erreur de prénom ?Normalement il y avait l'acte de naissance pour le mariage !!!
Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Tres belle journée
Brigitte

gachet1
female
Stamboom bekijken
...la page de naissance est le N° 479 ,page droit tout en haut...
Merci encore

marie16c
female
Stamboom bekijken
Bonsoir,

J'ai eu récemment un cas comme celui-ci. L'extrait d'acte envoyé à la mairie était celui de la sœur de la mariée, sœur décédée dont l'acte de dc était pourtant juste en-dessous, prénom différent, et 5 ans de différence d'âge !!

Il y a bien une Marie Marsaud née à Vitrac mais en 1782. Voici le lien. (Vitrac St Vincent 1737-1792 vue 360)
http://archives.lacharente.fr/ark:/61904/s00552b5fe59e785/559e408967267

Les actes de mariage comportent souvent des erreurs de date ou de lieu de naissance, surtout quand le mariage est célébré dans une autre commune.

Cordialement,
Marie

gachet1
female
Stamboom bekijken
Bonjour
Merci pour votre réponse ,je crois effectivement qu'il y a eu une erreur d'écriture ,deux... douze,j'avais cette date en 1782 ,mais sur l'acte de mariage ,elle est notée 20 ans ce qui correspond à une naissance en 1792 ...j'ai deux autres cas comme ça pour mes recherches sur les AD 16 avec des petites erreurs mais bon cela m'a permis de chercher ailleurs et de trouver des actes que je n'avais pas... :)
Je vous souhaite une tres belle journée...le temps se calme un peu en Bretagne
Brigitte

Plaats reactie

Terug naar “Charente (16)”