Plaats reactie

Recherche devenir de Simone CHARLES

mbelloche
mbelloche
Berichten: 13
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Simone Hélène CHARLES nait à Sartrouville (78500) le 6 février 1912 et son acte de naissance ne comporte aucune mention marginale, fille de François CHARLES et Marie VIGIER, mariés à Sartrouville (78500) le 21 janvier 1911.
Le 20 octobre 1925 le chef de famille se signale à Aussac Charente (fiche matricule)
En 1926, Simone figure sur le recensement d'Aussac-Vadalle (Charente) au hameau de Ravaut page 12 sur 18
En 1931 Hameau 'Chez Boursier' Simone, qui aurait 19 ans, ne figure plus dans le recensement du foyer. page 12 sur 16
La mairie d'Aussac interrogée me répond aimablement : « ...rien trouvé sur notre registre unique de 1923 à 1932 concernant cette personne »
Simone n'est pas décédée à Aussac-Vadalle entre 1926 et 1931 et ne semble pas s'y être mariée
A explorer : la TD décès 1923 / 1932 non accessible en ligne, si décès en milieu hospitalier à Angoulême ? –
Merci au généanaute qui aura l'occasion de me consacrer un peu de temps. Michel
catys14
catys14
Berichten: 66
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir

Le fait qu'il n'y ait pas mention de mariage sur son acte de naissance ne veut pas forcément dire qu'elle n'a jamais été marié, ni qu'elle serait décédée assez jeune.
Qu'elle ne figure plus avec ses parents en 1931 signifie pas grand chose non plus.
Il y a autre chose qui vous laisse penser qu'elle serait décédée vers ces années là?
mbelloche
mbelloche
Berichten: 13
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Catys 14 bonjour et merci de votre attention.

L'absence de mentions marginales sur un acte de naissance signifie surtout "absence de renseignements"
A partir de là, il me faut éliminer les possibilités. La plus facile : vérifier la possibilité d'un décès en milieu hospitalier. Le plus proche Angoulême d'où consultation des TD, celles ci non accessibles en ligne.
L'éventualité d'un départ du foyer, pour banal que ce soit, n'est pas écartée mais peu probable et je n'ai jamais entendu parler de Simone. Si tel était le cas, départ, il ne me restera plus que le hasard !
Cordialement Michel
catys14
catys14
Berichten: 66
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Ok d'accord Michel.
Effectivement une recherche sur la grande ville d'à côté est une bonne idée.
J'espère que vous trouverez un bénévole qui pourra consulter pour vous, malheureusement de mon côté je ne pourrais pas vous aider.
Vous avez tenté de contacter Angoulême par mail? sait on jamais, vous pourriez tomber sur une employé sympa prête à consulter les TD, ca peut se tenter.
Bon dimanche :)

Edit: sur le site des archives municipales d’Angoulême " Le service répond également aux demandes de renseignements par correspondance"
eb208ya
male
Berichten: 68
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonsoir michel
j'habite sur Angouleme je me propose d'aller voir aux archives s'il y a un deces de Simone soit a l'hopital d'Angouleme ou si rien regarder aux hopitaux de Cognac et de Barbeuzieux
je suis actuelement en vacances pas de sortie prevue je peux vous accorder unmoment et y jeter un oeuil!
je ne vous promet pas d'y aller des demain matin mais certainement avant jeudi
bonne soiree
eric
mbelloche
mbelloche
Berichten: 13
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Merci de votre offre de recherche, concernant l'éventuel décès à Angoulême de Simone Hélène CHARLES.
Tout est dit dans mon appel à l'aide du 8 aout.
Je ne pense pas qu'il faille élargir la recherche, compte tenu des moyens de déplacement en 1930 et des distances -Aussac Angoulême environ 15 km-
Merci de votre attention, dans l'attente de vous lire, Cordialement Michel
echizelle
echizelle
Berichten: 16424
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

D'après votre arbre, la mère de Simone, Marie VIGIER est décédé en 1934 à Aussac-Vadalle .

Une autre piste de recherche si les tables de différentes communes ne donnent rien, serait la succession de la mère
avec les tables des successions et absences et ensuite le registre des mutations par décès.
Cela permettrait peut-être de localiser Simone qui normalement est héritière de sa mère?

Cordialement
Edith
mbelloche
mbelloche
Berichten: 13
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Edith bonjour,
La piste que vous me proposez est des plus intéressantes. Je ne l'ai encore jamais abordée.
Je vous tiendrai informée sous trois ou quatre jours {déplacement),
Merci, Cordialement Michel
Plaats reactie

Terug naar “Charente (16)”