Plaats reactie

Demande d'aide pour l'acte de naissance de Jean Marie GUILLEBAULT sur Poitiers en1923 (RESOLU)

kathlaunay
kathlaunay
Berichten: 25
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je suis à la recherche de Jean Marie GUILLEBAULT, né en 1923 dont la mère s'appelle Georgette Noël GUILLEBAULT.

La Maman bougeait beaucoup géographiquement dans divers départements 86 / 93 / 75 / 16 (en couple non officiel avec mon arrière grand-père Georges LAUNAY dont seraient nés 2 enfants Jean Marie et James Georges).

Jean Marie GUILLEBAULT apparait une seule fois dans un recensement avec sa mère Georgette Noël GUILLEBAULT et son frère Georges James GUILLEBAULT né en 1935 à Angoulême (qui sera reconnu plus tard en 1937 par son père Georges LAUNAY).

Il est indiqué que Jean Marie GUILLEBAULT est né en 1923 mais malheureusement sans la ville de naissance...

J'épluche donc toutes les tables décennales de tous les départements où sa mère est passée... et ça fait du boulot.

Je viens de découvrir dans une table décennale de Poitiers la naissance d'un Jean Marie René GUILLEBAULT le 06/04/1923.
Le premier Jean Marie GUILLEBAULT que je croise et en plus né en 1923... je n'ose y croire !

Pourriez-vous s'il vous plait m'aider et m'adresser l'acte de naissance correspondant afin que je vérifie s'il s'agit bien du fils de Georgette Noël GUILLEBAULT ?

Il y a également dans la même année, la reconnaissance d'un enfant "GUILBAULT" sans prénom indiqué à POITIERS le 08/06/1923 (il y a eu souvent des erreurs d'écriture GUILBAULT / GUILLEBAULT au cours de mes recherches).

Pourriez-vous également m'adresser également cet acte afin que je vérifie ?

Merci infiniment aux personnes qui pourront m'aider dans cette recherche.
Je suis dessus depuis plusieurs mois et cette piste m'intéresse énormément (malheureusement non disponible en ligne).

Bien cordialement.
Laatst gewijzigd door kathlaunay op 26 juli 2021, 15:45, 1 keer totaal gewijzigd.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Berichten: 5881
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
kathlaunay schreef: 20 juli 2021, 15:53 Bonjour,

Je suis à la recherche de Jean Marie GUILLEBAULT, né en 1923 dont la mère s'appelle Georgette Noël GUILLEBAULT.

Je viens de découvrir dans une table décennale de Poitiers la naissance d'un Jean Marie René GUILLEBAULT le 06/04/1923.
Le premier Jean Marie GUILLEBAULT que je croise et en plus né en 1923... je n'ose y croire !
Bonjour,

Vous pouvez faire vous-même la demande de l'acte de naissance en ligne auprès de la mairie de Poitiers

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N359

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
kathlaunay
kathlaunay
Berichten: 25
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Solange,

Merci à vous, mais je ne ne suis pas une descendante donc je n'aurai que l'extrait sans filiation.
Et je ne suis pas certaine que ce soit bien le fils de Georgette Noël GUILLEBAULT.

Bonne journée.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Berichten: 5881
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Mais si mais si !

ci dessous les informations sur le site officiel dont je vous ai donné l'adresse .

"Vous pouvez obtenir une copie intégrale d'un acte de naissance si vous êtes une des personnes suivantes :

Personne concernée par l'acte (à condition d'être majeure) ou son représentant légal
Époux, épouse ou partenaire de Pacs
Ascendant de la personne concernée (parent, grand-parent...)
Descendant de la personne concernée (enfant, petit-enfant)
Professionnel autorisé par la loi (exemple : un avocat pour le compte d'un client)
Ces personnes peuvent obtenir la transmission d'une copie d'un acte de naissance ou de mariage par les archives publiques, à tout moment et sans limitation dans le temps.

En revanche, toute autre personne (par exemple, un oncle, une tante) ne figurant pas dans cette liste ne pourra pas demander la communication de ces documents avant les délais suivants :

100 ans si la personne est mineure
75 ans à partir de l'année qui suit la date naissance ou la date de mariage, si la personne est vivante
25 ans si la personne est décédée


Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
kathlaunay
kathlaunay
Berichten: 25
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Jean Marie GUILLEBAULT est le demi-frère de mon grand-père Clément (ils ont le même père mais pas la même mère).
Je ne suis donc pas sa descendante et je ne pense pas avoir le droit d'avoir un extrait avec filiation.

Et pour une demande avec filiation, il faut indiquer les noms des parents.
Or, ce n'est qu'une piste... et je ne suis pas sûre du tout que c'est bien lui.

Bonne journée.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Berichten: 5881
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
re-Bonjour

si vous ne tentez pas de contacter la mairie de Poitiers, par téléphone par exemple, ou au besoin en écrivant une petite lettre pour leur expliquer la situation, vous devrez attendre une éventuelle visite d'un des membres de l'entraide en Mairie.

j'habite trop loin pour pouvoir vous aider, désolée.

Bonnes recherches

Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Berichten: 5881
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
kathlaunay schreef: 20 juli 2021, 16:44 Jean Marie GUILLEBAULT est le demi-frère de mon grand-père Clément (ils ont le même père mais pas la même mère).
Je ne suis donc pas sa descendante et je ne pense pas avoir le droit d'avoir un extrait avec filiation.

Et pour une demande avec filiation, il faut indiquer les noms des parents.
Or, ce n'est qu'une piste... et je ne suis pas sûre du tout que c'est bien lui.

Bonne journée.
Je reviens vers vous, sur votre premier message vous indiquez que Jean Marie (celui que vous cherchez) est le fils Georgette Noel GUILLEBAUT. Vous pouvez toujours faire votre demande en indiquant le nom de la mère. Deux solutions c'est bien la personne que vous cherchez et vous aurez l'acte de naissance, si ce n'est pas lui, la mairie vous répondra par la négative et vous serez fixée.

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
kathlaunay
kathlaunay
Berichten: 25
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Le problème reste le même, je ne suis pas de la famille directe, donc je ne peux demander un acte avec filiation.

Bonne soirée.
kathlaunay
kathlaunay
Berichten: 25
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Un des membres de Geneanet, Thierry, que je remercie chaleureusement a pu récupérer les actes que je souhaitais obtenir.
Et il s'agissait bien de la personne que je recherchais.

Bonne journée.
Plaats reactie

Terug naar “Vienne (86)”