Plaats reactie

Mais où René COMPAIN est-il décédé ?

jfischbach1
male
Berichten: 339
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Je recherche l'acte de décès et/ou de sépulture de René COMPAIN, fils de Vincent COMPAIN et de Vincende GUILLON.

René a été baptisé le 02/02/1657 à Coussay.
Il a épousé, le 22/06/1690, Françoise GAUBERT à Poligny.

Un utilisateur de Geneanet précise qu'il est décédé le 27/05/1721 sans pour autant indiquer le lieu du décès.
Cet utilisateur n'a pas répondu à ma demande de renseignements, a priori il n'utilise plus le site depuis plusieurs années.

J'ai fait des recherches dans plusieurs communes, Coussay (berceau de la famille), Verrue, Poligny et Mirebeau, sans le moindre succès.

Par suite, si vous avez des informations concernant le décès René, je suis preneur !

Merci.
Bien cordialement.

Jean-Pierre Fischbach
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17151
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour

1721 est certainement inexact puisque sur ce relevé mariage 1719

il est dit décédé

il arrive que certains recopient mal ; quelqu'un aura peut être écrit " décédé avant le 17 mai 1721 "

(date d'un évènement pour un enfant ou bien décès de son épouse), un autre aura copié " décédé le "

au lieu de " avant le " ; cela arrive fréquemment

cordialement
Bijlagen
compain.PNG
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
jfischbach1
male
Berichten: 339
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Marie Louise,

Merci pour votre réponse qui m'ouvre une nouvelle piste.

Concernant le mariage de Jean GILBERT avec Madeleine COMPAIN , fille de René et Françoise GAUBERT, il y a aussi une erreur de relevé chez nos amis du Cercle Généalogique Poitevin car ce mariage a eu lieu le 27/11/1719 et non pas le 27/01/1719, à La Grimaudière.

En parcourant le registre contenant cet acte, j'ai trouvé l'acte de mariage d'une autre fille du même couple, Louise, daté du 28/06/1719; à la date de cet acte, René COMPAIN était déjà décédé.

La présence des mariages de deux filles COMPAIN dans le même registre fait penser que la famille s'est installée à La Grimaudière.

Je vais donc poursuivre mes recherches dans cette commune.

Merci beaucoup pour votre aide.

Jean-Pierre
Plaats reactie

Terug naar “Vienne (86)”