Plaats reactie

Ascendance Renée TERRIEN (ca 1748-1773) - La Boissière du Doré (44)

wsourice
male
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je fais à nouveau appel à votre aide car je suis bloqué sur l'une des branches de mon arbre. En effet, impossible de trouver la date et le le lieu de naissance de Renée TERRIEN, née aux alentours de 1748. J'ai pourtant pas mal d'informations en ma possession :
Son acte de mariage en date du 27 janvier 1769 à la Boissière du Doré avec Joseph GRASSET : https://www.archinoe.fr/v2/ark:/42067/1ebdc0acc1be50907e78a6a99ba2ff05
Son acte de décès en date du 9 février 1773 à La Boissière du Doré : https://www.archinoe.fr/v2/ark:/42067/e0160645dc605d10a31e0e3339783d3a

J'ai beau retourner dans tous les sens les archives de la Boissière du Doré, pas de trace du mariage des parents (je ne connais que le nom du père, René TERRIEN), ou d'éventuels frères et soeur...

Si l'un d'entre vous possédait des informations me permettant de poursuivre mes recherches.

En vous remerciant par avance

Cordialement,

Wilfried

jeremd00
jeremd00
Bonsoir,

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais j'attire votre attention sur l'acte de mariage précédant immédiatement celui de Renée TERRIEN en 1769, qui est celui d'une Françoise TERRIEN également fille d'un René TERRIEN qui se marie donc le même jour. Les simples coïncidences sont possibles mais il n'en demeure pas moins qu'il existe de fortes probabilités pour qu'il s'agisse d'une sœur de votre Renée.

Cet acte de mariage est entièrement filiatif, ce qui vous donne la mère potentielle de Renée TERRIEN, à savoir une certaine Jacquine VINCENT déjà décédée.

Vous trouverez sur Geneanet plusieurs arbres (ou plus vraisemblablement des copies d'un même arbre) qui indiquent le mariage du couple René TERRIEN/Jacquine VINCENT à Bouzillé (Maine-et-Loire) le 11/02/1749, l'épouse étant originaire de Liré. Cela fait donc deux paroisses qu'il va falloir visiter :)
Jérémy

jeremd00
jeremd00
Re-bonsoir,

En complément de ma réponse précédente et toujours grâce aux informations des arbres en ligne, le remariage de René TERRIEN à la Boissière le 06/02/1776 avec Mathurine COURBET tend à confirmer la filiation de Renée TERRIEN avec Jacquine VINCENT puisque René est dit veuf de cette dernière, et Joseph GRASSET assiste à ce remariage en tant que gendre de l'époux.

En voici le lien: https://www.archinoe.fr/v2/ark:/42067/7c2ca12206e86a2a848b3cdb1c7c633c
Jérémy

wsourice
male
Stamboom bekijken
Merci beaucoup pour ce retour. Je vais regarder tout ça demain. Jacquine VINCENT et René TERRIEN sont déjà présents sur une autre branche de mon arbre !!! Je vais essayer de tout remettre en ordre...

Bonne soirée

Wilfried

wsourice
male
Stamboom bekijken
RESOLU !!!

Bien joué Jérémy, j'ai relu mes notes et j'ai l'habitude de noter les témoins. Dans l'acte de décès de Renée TERRIEN, j'avais noté dans les témoins François GUILBAUD, beau frère de la décédée, qui n'est autre que le mari de Françoise TERRIEN dont le mariage a été célébré le même jour, le 27/01/1769 !!!!

Merci pour tout !

Plus que 4 ascendants à trouver et j'aurai réussi complété la 7ème génération de mon père (124 sur 128 pour le moment)

Bonne soirée

Wilfried

Plaats reactie

Terug naar “Loire Atlantique (44)”