Plaats reactie

Besoin de quelqu'un pour se rendre aux archives départementales

dashell
dashell
Berichten: 112
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je requiers de l'aide pour se rendre aux archives départementales pour consulter une série des spécifique des archives car je ne peux pas m'y rendre moi même.
Je voulais consulter la série 3R sur les anciens combattants afin d'obtenir des informations sur le dossier militaire de Pierre ETOURNEAU ayant combattu en 1870. Il est né le 14 Avril 1850 à Chaudron-en-Mauges, si vous avez besoin d'informations veuillez m'envoyer un message privé.

Cordialement,
Victor :D
Étudiant en histoire de 21 ans. Bénévole au FDA 35, je peux me rendre aux archives au besoin.
pganier
pganier
Berichten: 4981
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

- Comme par hasard les documents sont en mauvais état et incommunicables pour l'année des matricules de 1870 (cote 1 R 701).

- Il n'y a pas de carte dans les fiches des anciens combattants (cote 3 R 161). Là je vérifierais.

- On retrouve le nom de Pierre ETOURNEAU dans un registre des médaillés (cote 1 M 8 43).
(Voir les fichiers ci-dessous, qui sont la propriété des Archives Départementales du 49 ©.)

Il faudrait savoir à quoi se rapporte ce chiffre de 23.
C'est peut-être un indice pour continuer une recherche.

A suivre...
Bijlagen
DSCN3270_small.JPG
DSCN3272_small.JPG
DSCN3272_zoom.JPG
DSCN3274_zoom.JPG
dashell
dashell
Berichten: 112
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci de ces informations, Pascal !

Victor :p
Étudiant en histoire de 21 ans. Bénévole au FDA 35, je peux me rendre aux archives au besoin.
Plaats reactie

Terug naar “Maine et Loire (49)”