Plaats reactie

[Résolu] Enquête : acte de décès du 21 mars 1849 à Savigné-l'evêque introuvable

mariemorganep
female
Berichten: 11
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour :)

Je cherche à retrouver mon aieule Louise COULON et ses ascendants.

Elle a eut un enfant naturel, Louis Victor COULON, le 29/11/1836 à Savigné-l'évêque où elle résidait. L'acte ne donne aucune autre information sur la mère, et on y apprend l'existence d'un certain Jacques COULON, aieul de l'enfant, journalier, 50 ans, résidant à Savigné-l'évêque.
L'acte est ici : Vue 299/426

Sur l'acte de mariage de Louis Victor COULON, le 17 juin 1857 à Savigné, on y lit « fils mineur de Louise Coulon, décédée audit Savigné le vingt un Mars mille huit cent quarante neuf, ainsi constaté par l'acte de décès délivré par extrait etc ». Il est également fait mention de son tuteur.
L'acte est ici : Vue 240

Jusque là, tout va bien, mais quand je consulte les actes de cette époque là pour trouver l'acte de décès mentionné, rien. Il n'y a aucun acte entre celui du dix-sept février et celui du vingt deux mars. Voyez vous-même : Vue 134. Je n'ai trouvé aucune mention dans les tables décénales de la ville.

J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose, mais quoi ? Je ne sais pas trop où chercher, je me dis qu'il y aura peut-être des infos côté tuteur, mais je n'ai jamais exploité ce genre d'archives (et je présume qu'elles ne sont pas en ligne). Côté filae, je ne trouve rien non plus (le seul acte de décès d'une jeanne coulon dans les environs de savigné date de 1877). Bref, je suis bloquée :/

Je vous serai très reconnaissante de m'aider !

Bonne journée,
Marie-Morgane
Laatst gewijzigd door mariemorganep op 03 maart 2019, 14:41, 1 keer totaal gewijzigd.
mariemorganep
female
Berichten: 11
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bingo, le lieu de décès indiqué dans votre lien est Sillé-le-Philippe et non pas Savigné ! Grâce à vous j'ai pu trouver l'acte de décès que je cherchais en page 490 : la date était la bonne mais pas le lieu
Pourriez-vous m'indiquer comment vous êtes tombé sur l'acte du remariage de François RICHARD ?
geneavlr
female
Berichten: 4037
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Mariage

François RICHARD et Louise COULON
Le 03 septembre 1842,
Savigné-l'Evêque , Sarthe

Louise COULON est née le 6/03/1813
fille de Jacques Julien COULON et Louise DESPRE

cDT
Janine
mariemorganep
female
Berichten: 11
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci bien Janine :)
psaliou
psaliou
Berichten: 24875
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
mariemorganep schreef: 03 maart 2019, 14:41 ...
Pourriez-vous m'indiquer comment vous êtes tombé sur l'acte du remariage de François RICHARD ?
Il y a des ressources à exploiter sur Geneanet.
Kenavo,
Pierre
Plaats reactie

Terug naar “Sarthe (72)”