Plaats reactie

Décès de Victor BOUVET après 1906

jsteinbach
male
Berichten: 151
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour, Je cherche en vain le décès de Victor BOUVET (Sosa huit) né le 26.08.1848 à Brulon, fils de Michel et de Joséphine Launay,
veuf de Marie Lebreton et veuf de Eufémie Jouseau.
figure sur les recensements d'Auvers le Hamon en 1906 et il est dit décédé lors du mariage à Poillé de son fils en 1914.

Merci de votre aide, cordiales salutations.
J.Steinbach
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Dans votre arbre vous indiqué qu' il est décédé entre 1900 et 1914 , quel est l'événement qui vous oriente vers cette année 1900 ?
Dans votre arbre sa deuxième épouse une " Eufémie " JOUSEAU n'est pas indiquée , c'est peut-être elle qui est concernée par l'année 1900 ?
Avez-vous trouvé les autres enfants de Victor (2 mariages ), le sosa 8 de Louisette BOUVET ?
Il est peut-être décédé chez un de ses enfants . :idea:

Pas trouvé Victor dans le recensement de 1906 à Auvers Le Hamon ( réf document numérisé : 2Mi289_31906 ) , je l'ai peut-être loupé :!: , Merci de me donner le N° de vue où vous l'avez trouvé .Par contre j'ai trouvé un Gustave BOUVET vue 24/29 et un Pierre BOUVET vue 27/29 ,tous les deux domestiques .

Message complété par les informations ci-après :
- Pas trouvé Victor dans le recensement de 1911 à Auvers le Hamon .
- Pas de Victor non plus dans celui de 1906 à Poillé sur Vègre (72) .

- Une bonne nouvelle, :) ai trouvé le mariage d'une JOUSEAU Eugénie Ernestine et de Victor BOUVET (Fils de Michel René et Joséphine LAUNAY ) ayant eu lieu le 27/01/1893 à Auvers Le Hamon , elle est décédée le 16/07/1894 à Auvers Le Hamon . Il est mentionné dans cet acte que Victor est veuf d'une Marie Françoise LEBRETON , décédée le 24/04/1881 à Auvers Le Hamon .

Merci,
Au plaisir de vous lire ,
Cordialement ,
Pascal
florimence
florimence
Berichten: 243
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
pflaud schreef: 28 december 2019, 12:42
Pas trouvé Victor dans le recensement de 1906 à Auvers Le Hamon ( réf document numérisé : 2Mi289_31906 ) , je l'ai peut-être loupé :!: , Merci de me donner le N° de vue où vous l'avez trouvé .Par contre j'ai trouvé un Gustave BOUVET vue 24/29 et un Pierre BOUVET vue 27/29 ,tous les deux domestiques .

Merci,
Au plaisir de vous lire ,
Cordialement ,
Pascal
Bonjour Pascal,
Victor est bien dans le recensement de 1906 à Auvers Le Hamon http://archives.sarthe.fr/ark:/13339/s005877a8aecf2c7/5877a8af0ff06
Vue 4/29, page de droite, maison n°46

Cordialement,
Patricia
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir ,

@ Patricia : merci à vous , Victor est bien à la bonne place dans le recensement de 1906 , cela m'échappé . :oops:

Pour me faire pardonner , voici ce que j'ai trouvé ce matin:

- Acte de naissance d'une Marie Françoise Désirée Florence BOUVET du 31/05/1878 à Auvers le Hamon , fille de Victor et de Marie Françoise LEBRETON ( acte N°13 vue 77/260 du registre numérisé ) . Une mention marginale indique son mariage du 13/09/1919 à Notre Dame du Pé (72) avec François Pierre Auguste CHESNAY .
- Acte de naissance d'une Victorine Marie BOUVET du 24/02/1876 à Auvers Le Hamon , fille de Victor et de Marie Françoise LEBRETON ( acte N°12 vue 49/260 du registre numérisé ), pas de mention marginale .
- Acte de naissance d'un Auguste Georges BOUVET du 24/04/1881 à Auvers Le Hamon , fils de Victor et de Marie Françoise LEBRETON ( acte N°11 vue 114/260 du registre numérisé ) , pas de mention marginale .

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Jacques,

Victor étant mentionné dans le recensement de 1906 à Auvers Le Hamon et pas dans celui de 1911 dans cette meme ville ,une recherche sur les tables décennales d'Auvers Le Hamon serait intéressante a effectuer ,en effet la fourchette de recherche reste de 1906 à 1914. L'état-civil en ligne s'arretant en 1902 une visite à la mairie d'Auvers Le Hamon serait a envisager .
Une autre information, les enfants Victorine Marie née en 1876 ,et Auguste Georges BOUVET né en 1881 ,sont décédés en bas age , 4 mois pour Victorine et 6 mois pour Auguste .

Cordialement,
Pascal
Laatst gewijzigd door pflaud op 30 december 2019, 16:28, 3 keer totaal gewijzigd.
ettom
male
Berichten: 507
Bonjour

son absence sur la liste de 1911 de Auvers ne signifie pas qu ' il est décédé avant 1911 , il peut être parti dans une autre commune .

Amicalement
pflaud
male
Berichten: 3513
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Re,

@ ettom : modification de date effectuée sur message précédent.

Il reste donc a rechercher sa nouvelle résidence a partir de 1911 , peut-être est-il décédé chez l'un de ses enfants mariés, son fils Victor Désiré ou chez sa fille Marie Françoise :?: Je n'ai pas trouvé d'enfant issu de son deuxième mariage avec Eugénie JOUSEAU. Il est possible effectuer une recherche également dans les tables de successions et absences de la Sarthe ,il me semble qu'elles sont en ligne ,reste a trouver le bon bureau.

Cordialement ,
Pascal
jsteinbach
male
Berichten: 151
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
De retour de congés. Je vous remercie infiniment de vos efforts.
Précisions : Victor Bouvet a été marié 2 fois. De son premier mariage 4 enfants dont deux dcd jeunes, deux autres mariés. Ces mariages ne donnent aucune information supplémentaire, si ce n'est qu'en 1914 il dit dcd.
De son second mariage 2 enfants mariés, aucune information concernant Victor.
Victor avait écrit au Préfet en 1894 pour demander le placement de ses enfants à l'assistance publique, car "étant très pauvre ...."
les 4 grands parents de ses enfants étaient dcd.
Serie 3 Q, je connais bien cette série, Auvers le H. dépend pour l'époque de Sablé, mais les registres en mauvais état ne sont pas numérisés.
Avec mes remerciements, je vous adresse mes cordiales salutations.
J.S.
mchevreau2
mchevreau2
Berichten: 168
Bonjour j'ai regardé dans les registres de Geneanet déposés (par chance il y a les TD d'Auvers le Hamon) et il n'y a aucun décès de Victor Bouvet entre 1904 et 1922.

Avez-vous pensé à regarder sur Notre Dame du Pé comme sa fille s'y est mariée?Demandez à la mairie de regarder dans les TD ou demandez l'acte de mariage de sa fille (peut être un indice dedans).

Bonne chance,

Martin
florimence
florimence
Berichten: 243
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

D'après la table de successions et d'absences de Sablé sur Sarthe de 1904-1914,

BOUVET Victor, charron, veuf de Eugénie, Ernestine JOUSSEAU, est décédé le 30 juin 1910 à Précigné.
http://archives.sarthe.fr/ark:/13339/s00586a2f405c9e3/5e3f2f7a95bff

Cordialement,
Patricia
Plaats reactie

Terug naar “Sarthe (72)”