Plaats reactie

MERCI pour Marguerite LEHOUX après 1755: remariage ou décès

pilote41
pilote41
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour, je cherche ce qu'est devenue Marguerite Lehoux née en 1715 Lamnay,,après son veuvage de Georges Valentin (Garde forestier château de Vibraye) décédé lui le 12/02/1755 à Lamnay,72; fille de Réné Lehoux décédé en 1742 Lamnay et de Françoise Goulard décédée en 1730 Lamnay,72. Elle avait encore 2 fils bébés : Jean-françois Valentin né 24/9/1751 Lamnay et Pierre Valentin né 27/12/1754 Lamnay.
Quelqu'un peut-il me dire si elle s'est remariée ?, que sont devenus ses 2 garçons?, Je n'ai pas trouvé à Lamnay ni Vibraye, Merci,car jusqu'à présent je n'ai trace que de son fils François,georges :marechal ferrand à st Amand-longpré,41 né 1744lamnay-1814 st amand avec 5 mariages et 20 enfants! Si quelqu'un travail avec les dépouillements de cette partie de la sarthe autour de Vibraye, alors je verrai ensuite dans le 41 où a-t-elle pu aller. MERCI
Laatst gewijzigd door pilote41 op 10 april 2020, 15:34, 1 keer totaal gewijzigd.

ettom
male
Bonjour

remariage à Vibraye le 28 - 08 - 1760 avec GAUDILHON Etienne

elle est décédée à Vibraye le 02 - 09 - 1790 âgée de 79 ans , née à Lamnay

Amicalement

pilote41
pilote41
Stamboom bekijken
:) Un grand merci, j'avais une supposition pour le re-mariage mais pas la bonne orthographe (Gandillon alors que c'est Gaudilhon) néanmoins pas de date, et comme chez nous en après midi les pages d'archives en ligne sur l'ordi rament (5s pour passer d'une page à l'autre!!) par compte les 2 fils. mystère encore... Vous avez été rapide,peut-être êtes vous d'un cercle géné du 72; Nous nous sommes dans le 41.Salutations et remerciements,D G.

ettom
male
Bonjour

oui je suis à un cercle mais ces relevés proviennent d ' un autre cercle . Tous les dépouillements de ces différents cercles sont accessibles sur geneabank ( si on adhère à l ' un d ' entre eux ) ce qui fait gagner énormément de temps pour les recherches . Il faut ensuite vérifier les dates et les actes . Sur geneabank , il est possible de connaitre la liste des relevés des communes dépouillées .

Amicalement

mchevreau2
mchevreau2
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour, je regardais votre arbre (en tombant par hasard sur ce sujet du forum) et je suis allé sur la fiche de Marguerite LEHOUX. Vous avez mis qu'elle s'était remariée et qu'elle était décédée à Lamnay, or d'après les renseignements que vous avez pu obtenir elle s'est remariée et elle est décédée à Vibraye.

Bonne journée,

Martin Chevreau

pilote41
pilote41
Stamboom bekijken
Que suis-je étourdi: hier j'ai fait vibraye mais jusqu'à 1765 , tellement ça ramait, mais je les ai pas vu, alors que déjà j'aurai du voir le remariage, et persister pour les décès puisqu'à Vibraye y a un recapitulatif annuel . Ce matin un généanaute me fournit re-mariage et décès, et je vérifie les actes sur Vibraye des 2 dates , OK; mais en réalité je recopie l'info qui est erronnée :roll: sans me rendre compte. MERCI.
J'ai toujours hésité à rentrer dans un cercle dans le 41,espérant que les dépouillements pour les communes qui m'interressent verraient le jours. Aujourd'hui ma géné est quasi complète, je paufine les mariages des frère et soeurs.Mais dans le 41 lescommunes qui me concernent le plus ne sont pas dépouillées. Combien coûte la formule geneabank ? Salutations. D G.

ettom
male
re-

l ' un des cercles où je suis c ' est 25 € pour l ' année ce qui permet d ' avoir accès à 1000 relevés . A chaque fois que je vais voir un relevé cela me retire 1 point . De plus j ' ai accès à une revue formidable de 80 pages environ chaque trimestre , autrefois c ' était un document papier , maintenant c ' est numérisé . L ' adhésion va du 1 er janvier au 1 er janvier et on renouvelle si on souhaite par chèque donc il n ' y a pas d ' arnaque possible par prélèvements abusifs .

Amicalement .

Plaats reactie

Terug naar “Sarthe (72)”