Plaats reactie

DAVENEAU Pierre - Recherche Fiche Matricule Contingent

themaitre
themaitre
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je suis à la recherche de la fiche matricule du contingent de mon ancêtre DAVENEAU Pierre

Il est né le 17 Mars 1856 à Sablé sur Sarthe. Fils de DAVENEAU Pierre et CHOPIN Marie Louise. C'est l'ainé de la fratie.
Il est domicilié à Vion lors du recensement en 1872 (il a 15 ans) - Son père Pierre est dit boiteux mais il a encore ses deux parents. - Lien ci joint - https://www.filae.com/v4/genealogie/searchresults.mvc/viewerosd?IsOnlyForPayingUser=True&StartPageIndex=0&NumberResults=7&IdActe=f6ba5fdb-e64c-4bca-b5eb-09aa83f92299&IdPerson=1&FirstName=Pierre&LastName=Daveneau&Source=Recensement%201872%20-%20Archives%20de%20la%20Sarthe&IsFree=True&Category1=25&BaseType=8&IsNewViewer=False&IsFromArchives=False
Son père donc son premier parents meurt en 1887 (donc après le service militaire de son fils 11 ans après les 20 ans de son fils alors). Pierre (fils) ne peut donc pas être fils ainé de veuve lors de son incorporation et être dispensé pour ce motif si c'était celui là.
Il s'est marié avec mon ancêtre Huet Marie-Louise le 31 Janvier 1880 à Solesmes
Il s'est remarié le 1 décembre 1888 à la suite du décès de sa femme avec MARCAIS Marie
Il est décédé le 8 Avril 1925 à Auvers le Hamon.

A savoir, si il est de l'année 1856, sa classe est de 1876 donc ! Mais je ne trouve rien dans les liste de contingent. Si il était réformé, se serait marqué dans la liste et écrit dispensé non ?

Cordialement

LEMAITRE Florian
(C'est toujours mieux de poser un nom sur un visage voici le sien)
Daveneau Pierre.png
Daveneau Pierre.png (73.58 KiB) 116 keer bekeken
Laatst gewijzigd door themaitre op 12 april 2020, 19:04, 3 keer totaal gewijzigd.

huet23
male
Stamboom bekijken
Bonjour,

Apparemment, les fiches ne commencent qu'à partir de 1877, à un an près.

Cdt

Erreur de ma part, des problèmes de connexion ne m'affichaient que les certaines fiches matricules, je viens de réessayer tout va bien.

Patrick
Laatst gewijzigd door huet23 op 12 april 2020, 19:13, 2 keer totaal gewijzigd.

delsergio
male
themaitre schreef:
12 april 2020, 18:47
Si il était réformé, se serait marqué dans la liste et écrit dispensé non ?
Bonjour

Ce n'est malheureusement pas aussi simple.
Les tables alphabétiques n'avaient pas pour vocation, au début, de signaler ceux qui étaient exemptés.
Cette pratique est apparue autour de 1890 (voire beaucoup plus tard dans certaines subdivisions militaires).
Bijlagen
Table.jpg
Afbeelding

themaitre
themaitre
Stamboom bekijken
Delsergio, merci pour ta photo. J’ai bien été voir, je l’avait évoqué dans mon message. Cependant il n’apparaît pas.

Florian LEMAITRE

genea0277
male
Stamboom bekijken
Bonjour,

Attention votre arbre en ligne n'est pas paramétré correctement en termes de confidentialité.
Vous et vos parents êtes visibles avec toutes les informations personnelles permettant une éventuelle usurpation d'identité.

Il est vivement conseillé de mettre votre arbre en "privé" ou à la rigueur en "semi-masqué" pour les contemporains.
Le réglage c'est ici
https://my.geneanet.org/arbre/acces/

C.

Plaats reactie

Terug naar “Sarthe (72)”