Plaats reactie

Rech le décès de Perrine ROUSSEAU

huet23
male
Berichten: 1101
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je suis à la recherche du décès de Perrine, Louise ROUSSEAU (X le 20/06/1854 à Avoise (72 avec Jean SALMON).
Je viens de trouver celui de Jean SALMON par l'intermédiaire des tables de successions et absences de Sablé sur Sarthe (72) 1904-1914 au lien suivant : http://archives.sarthe.fr/ark:/13339/s00586a2f405c9e3/5e3f2f7b02762. vue 179
Il est dit décédé à Poilllé sur Vègre (72) le 24/12/1906 et est veuf ROUSSEAU.
En consultant le même registre à la lettre R, les vues 166 et 168 m'apparaissent "grisées". Avez-vous le même problème que moi?

Sur les TD de Poillé et d'Avoise jusqu'en 1902, pas de Perrine ROUSSEAU, ni les TSA de Sablé 1895-1904.
Cdt

Patrick
daline5
daline5
Berichten: 4917
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
En effet les pages 166 et 168 ont un problème, soit mal numérisées soit défaut à l'affichage. Signalez-le. Évidemment Perrine Rousseau pourrait y être ! Elle est née quand cette femme ? L'avez-vous cherchée au nom de l'époux Salmon , cela arrive parfois ...
Cordialement
huet23
male
Berichten: 1101
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de regarder les 2 vues. Perrine ROUSSEAU est née à Avoise (72) le 20/09/1834. Et non je n'ai pas regarder avec le patronyme de son mari. ce que je vais faire de suite.

Bonne journée

Patrick
francoism
francoism
Berichten: 101
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Essayez avec ce lien pour la page 167 :
http://archives.sarthe.fr/ark:/13339/s00586a2f405c9e3/5e3f2f7aedce9

Puis avec la loupe en haut à droite de bouger le rectangle de visualisation et ainsi de voir le contenu.
J'ai trouvé 3 Rousseau : Rousseau Laurent Nicolas, Rousseau Augustine Eugénie et Rousseau François Martin.

Sinon cette méthode ne marche pas pour les pages 166 et 168

Cordialement,

François
huet23
male
Berichten: 1101
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à tous, bonjour François

J'ai visionné toutes les vues des lettres R et S et les agrandir si nécessaire avec la loupe. Toutes sauf les vues 166 et 168.
J'ai trouvé par ce biais le décès de Jean SALMON en 1906 dans le même registre. J'ai pu parcourir aussi la vue 167. J'ai signalé ce problème aux archives, il y a 2 jours. J'attends leur réponse.
Je vous remercie d(avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème.

Cdt

Patrick
huet23
male
Berichten: 1101
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Apparemment, une mise à jour a été faite car j'ai trouvé le décès de Perrine ROUSSEAU le 25/05/1905 à Avoise (72) vue 168 (une des 2 pages grisées). Aucun message des AD. Le principal est d'avoir mon décès.

Cordialement

Patrick
daline5
daline5
Berichten: 4917
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
huet23 schreef: 09 juni 2020, 11:07 Bonjour,
Apparemment, une mise à jour a été faite car j'ai trouvé le décès de Perrine ROUSSEAU le 25/05/1905 à Avoise (72) vue 168 (une des 2 pages grisées). Aucun message des AD. Le principal est d'avoir mon décès.
Cordialement
Patrick
Bonjour
Suite à votre problème , j'avais laissé un message sur le site des AD Sarthe et voir la réponse datée du 22 juin : "N/Réf. : 7.7.3/1644/2020-HD/SGA Affaire suivie par Hélènes Desmares
Objet : archives numérisées_problème technique
Bonjour,
Vous avez fait part d’une anomalie concernant les tables des successions et absences du bureau de Sablé-sur-Sarthe.
Je vous remercie de ce signalement, l’erreur a été rectifiée pour les vues 166 à 168.
Je vous prie de croire à l’assurance de ma considération distinguée."


Super si vous avez retrouvé la trace du décès recherché ! Comme quoi c'est utile de signaler les dysfonctionnements aux archives ;)
huet23
male
Berichten: 1101
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai eu le même message quelques temps après.
Merci à vous.
Patrick
Plaats reactie

Terug naar “Sarthe (72)”