Plaats reactie

Clément Auguste DELBAUVE

norbel
male
Bonjour,
Qui peut me photographier l'acte de naissance (ou m'indiquer les parents ) de
Clément Auguste DELBAUVE né le 27-3-1903 au Mans ?
Merci d'avance
norbel

agnesbo
female
Bonjour,

L'acte de mariage de Clément Auguste indique qu'il est pupille de l'Assistance : vue 106 / 183 , le 17 juillet 1926 à Saint-André ( 59 )

https://archivesdepartementales.lenord.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad59%2Fdatas%2Fir%2FEtat_civil%2FFRAD059_MI_A_Z_2011_07_01%2Exml&page_ref=621076&lot_num=1&img_num=1

Son oncle est témoin : Louis Delbauve à Tourcoing

Avez vous demandé l'acte de naissance à la mairie du Mans , en notant "inconnu" pour les parents ?

Cordialement
Agnès

norbel
male
Bonjour Agnès,
Merci pour votre message. Oui j'ai vu l'acte de mariage, mais je demande une copie de son acte de naissance car l'année n'est pas numérisée sur le site des AD de la Sarthe.
Cordialement
norbel

agnesbo
female
Vous pouvez donc le demander directement à la mairie du Mans , par courrier et en joignant une enveloppe timbrée pour leur réponse .

Agnès

ettom
male
Bonjour

DELBAUVE Clément Auguste est le fils de Jean Clément DELBAUVE et de PARIS Blanche Honorine

Amicalement

norbel
male
Merci Serge,
c'est ce que j'avais supposé, Jean Clément et sa femme étaient voyageurs forains, ils ont d'ailleurs eu aussi un enfant à Beaucaire (Gard).
Jean Clément est mort en 1909, ce qui explique pourquoi Clément Auguste -dans son acte de mariage- est signalé pensionnaire de l'Assistance Publique.
Amicalement

ettom
male
re-

oui , ils étaient forains .
Pour la " petite histoire " , l ' enfant est né sur la Place des Jacobins au Mans au mois de mars ( où ils étaient de passage ) , c ' est l ' endroit où avait lieu la traditionnelle " Foire de la Chandeleur " du Mans . Le Maire actuel du Mans Stéphane LE FOLL a beaucoup de mal à déplacer les forains vers un autre site .

" https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-mans-72000/le-mans-les-forains-occupent-les-jacobins-6775737

Amicalement .

Plaats reactie

Terug naar “Sarthe (72)”