Plaats reactie

Recherche parents de mon ancêtre pierre rambaud.

mamailou
female
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
J'ai suivi le débat, il semble effectivement que vous ne puissiez pas remonter plus haut. Ce qui est vexant quand d'autres remonte jusqu'en prés de 1600.
Mon avis prenez le conseil de GILLEREAU daté du 10 aout.C'est à dire "métrisez" la présente des familles environnantes portant le même nom (c'est surement la même famille). Pour cela voyez ce que j'ai fait. Je vous explique rapidement il y a 20 ans j'ai fait l'ascendance directe dont les trois dernières générations étaient incertaines et je me suis contentée de faire les descendances des trois couples mariés le 12/07/1808.
Dans l'étude actuelle je suis partie des 11 couples présents à SAINT HILAIRES DE RIEZ en 1644 (début des archives) et j'ai essayer le les descendre sachant que dans la communes voisine SAINT JEAN DE MONTS ainsi qu'à LE PERRIER, qu'il manque des archives à SOULLANS... tout cela pour espérer trouver le lien avec un arbre de LE PERRIER qui commence donc qu'en 1737 par un Gilles. Des Gilles cela ne me manque pas met je n'est pas réussi....
Je méprise ce qui ce passe dans chaque commune. Sous XXX et YYY ne méprise des informations que GENEANET me reservait pratiquement toutes les semaines (ainsi elles ne reviennent pas donc plus de questionnement)
Cette organisation qui à la lecture de mes notes peut paraître désuete est utile à de la famille qui me suis de loin....JE SUIS TROP BAVARDE, PASSONS A DU SERIEUX
-Mettez la référence de vos actes c'est plus rapide pour les retrouver etc...
-POUR CE QUI EST DES ACTES NOTARIES SOUS L'ANCIEN REGIME: rien de plus facile à trouver (seulement rien dans votre cas).
Allez sur le site des archives,cliquer sur le pavé bleu à droite RECHERCHER SUR LE SITE, puis dans le rectangle blanc qui s'ouvre au milieu taper simplement RAMBAUD vous descendez tapez sur RECHERCHER. Il s'affiche plusieurs rubriques c'est la première qui est intéressante (celle où vous verrez que le nom RAMBAUD est répertotié 275 fois, les autres étant à consulter sur place) . Votre commune devait dépendre du Minutier de BOULOGNE, mais il n'y a rien , pas plus que dans d'autres rubriques. Donc tout cela pour vous amener à rien sauf savoir comment chercher ....N'hésitez donc pas à interroger d'autres noms
Tirez l'essentiel de la longueur de mes propos.
Bon courage.
Cordialement

naiarambaud85
male
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour. Cela fait longtemps que nous n'avons pas parler de ce sujet mais j'ai (peut être) une idée. Nous ne possédons pas l'acte de naissance de Jean Rambaud (fils de Pierre Rambaud et Marguerite Sauvaget) Peut être qu'il est né dans une autre commune d'où seraient originaires ses parents ? De plus, il manque l'acte de naissance d'autres membres de sa fratrie.
Cordialement.

Plaats reactie

Terug naar “Vendée (85)”