Plaats reactie

Recherche cousins cousines GRATON, possiblement de Larochelle et Vendée. Je suis du Québec.

pauldestissot
pauldestissot
Berichten: 58
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Joseph Graton et Mathurine Gaigneur, vers 1600
A - Joseph Graton, vers 1580-1640, marié vers 1600 à Mathurine Gaigneur, de Croix-Chapeau, Larochelle, Charente-Maritime, sont mes plus anciens ancêtres de ma lignée paternelle dont je dispose de l'info.

B - Son fils est Pierre Graton, vers 1617-1670, notaire royal d'Aubigny, évêché de Luçon, Poitou, marié vers 1630 à Marie Boucher.

C - Je recherche des petits cousins ou cousines Graton, possiblement de la région d'Aubigny et des environs, ainsi que de l'info généalogique sur ces ancêtres, telle que des dates, des lieux, des parents, des descendants et ascendants..

D - Mon nom est Paul Gratton, du Québec, membre de geneanet : pauldestissot

E -Toutes suggestions, liens, infos, généalogies reliées et petits cousins ou cousines en France sont bienvenus.
Laatst gewijzigd door pauldestissot op 08 januari 2020, 23:34, 1 keer totaal gewijzigd.
femuse
femuse
Berichten: 3162
En laissant votre addresse visible sur le forum - donc sur tout l'internet vous etes en

danger que les robots des spammers les ramassent.

Les membres peuvent vous contacter par votre messagerie privee

ou

si vous voulez donner votre adresse, ecrivez la par exemple:

paulalfredg
[ ]
yahoo.ca
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
treb15
male
Modérateur bénévole
Berichten: 8046
femuse schreef: 08 januari 2020, 22:13 En laissant votre addresse visible sur le forum - donc sur tout l'internet vous etes en

danger que les robots des spammers les ramassent.
danger est un peu fort ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580
.
pauldestissot
pauldestissot
Berichten: 58
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci pour le commentaire concernant l'adresse courriel dont je partage l'avis.
Cette adresse courriel est maintenant enlevée.
olaf8514
female
Berichten: 2004
Bonjour,
Avez-vous utilisé sur le site des Archives départementales de Vendée, la rubrique "Noms de Vendée"?
http://www.nomsdevendee.fr/
Elle vous permettra peut-être de compléter certains éléments;
Cordialement
pauldestissot
pauldestissot
Berichten: 58
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci pour l'info et l'adresse concernant les noms de Vendée.
J'y ai consulté les mariages, naissances et décès.
Pas facile à trouver sans l'adresse.

Pauldestissot
yruchaud
yruchaud
Berichten: 363
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Paul 8-)
Je suppose que vous avez regardé ce site / http://www.francogene.com/index.php
* Origine par région / Vendée / http://francogene.com/genealogie-quebec-genealogy/migrants/2085.php

Commune : Migration Vendée Canada
Nom : GRATON Joseph / Origine : Aubigny
Commentaire : 1ère mention au pays : 1697
Parents : Nom du père : GRATON Claude (?)
Nom de la mère : MOSSION(?) Marguerite
Nom cjt : Peron Anne
Commentaire cjt : Lieu Mariage : L' Ange Gardien
Commentaire : Date Mariage : 04-10-1697
----------------------------------------------------
Cordialement
Yannick R.
yruchaud
yruchaud
Berichten: 363
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
RE /
Egalement ceci :
* GRATON Claude d'Aubigny fils de GRATON Pierre et BOUCHER Marguerite marié en 1654 à Aubigny -
* GRATON Mathurine fille de GRATON Pierre et BOUCHER Marguerite marié avec TAUPIN ( ou toupin) Pierre le 13.09.1670 à Québec
elle se remarie le 22.07.1711à Beau Port (QUEBEC) avec Vincent BRUNET -
* Sources / Pionniers vendéens au Canada aux 17e et 18e siècles : fleurs de lys et léopards / [abbé L. Auger]
8-) YR
yruchaud
yruchaud
Berichten: 363
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
A voir les mariages "GRATON" sur Aubigny aux AD 85 "noms de Vendée"
* LANDREAU René et Françoise GRATON le 30.05.1684 -
* GUILBOT Mathurin et Renée GRATON le 06.02.1690 -
* MAUSSION Jacques ( mossion ) et Marie GRATON le 29.02.1693
YR 8-)
pauldestissot
pauldestissot
Berichten: 58
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Allo Y Ruchaud,
Merci pour les infos Graton en Vendée, France.
Les premières que je reçois.
Je note qu'il s'agit de 3 filles Graton donc pas de descendance Graton de ce coté.
À la lecture de ton arbre, très élaboré, je note l'absence de Graton donc pas de développement de ce coté.
Il y a pourtant beaucoup de Graton dans la région de Vendée, ils ont certainement des ancêtres.
Je cherche une piste.
Pauldestissot.
mamailou
female
Berichten: 1007
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je pense que les couples cités par YRUCHAUD ont un lien avec votre famille, on remarque que des personnes savent signer. On se mariait dans un cercle familiale, hors de votre côté vous avez GRATON Claude marié vers 1654 avec MOSSION Marguerite et ici à AUBIGNY il y a MOUSSION (orthographe peut avoir varié) marié avec GRATON Marie. Ce couple va se déplacer à LA BOISSIERE DES LANDES où ils auront Joseph le 22/01/1697, puis à LE BERNARD Jeanne le 08/11/1702 et Nicolas le 10/10/1702

J'ai aussi remarqué au mariage de Renée GRATON avec GUILBOT (GUILBAUD) Mathurin la signature d'un Louis VOYER (peut-être celui né le 25/08/1646 à AVRILLE), hors dans le site FRACOGENE on remarque un VOYER parti aussi d'AUBIGNY.

Après je ne trouve pas de suite et ces couples ne sont pas dans le base GENEANET

Bon courage pour le suite de vos recherches, nous n'avons pas dans les ARCHIVES DE VENDEE d'actes remontant aussi loin que vous semblez avoir trouvé, peut-être à l' EVECHE

Cordialement

Marie

PS : la rubrique NOMS DE VENDEE s'enrichit constamment, regardez de temps en temps pour éventuellement trouver plus d'informations
Plaats reactie

Terug naar “Vendée (85)”