Plaats reactie

Saint-Michel

sbellier
sbellier
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken

Saint-Michel

Bericht 26 juni 2020, 10:41

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'aider à lire le nom du "lieu-dit", je ne connais pas du tout la région.

Je recherche également où se situait "le café de l'univers" à Saint-Michel en 1932, si par hasard l'un d'entre-vous à une photo de cet ancien café ?

Merci d'avance,

Cordialement,
Slb

zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Bonjour,

Pour pouvoir vous aider à lire le nom d'un lieu-dit, il faudrait avoir quelque chose à lire ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
https://twitter.com/Ererepublicaine ...................................................https://twitter.com/sansculotides

pflaud
male
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

En Vendée il existe plusieurs communes qui ont Saint-Michel dans leur dénomination , pour pouvoir connaitre la bonne commune pouvez-vous nous indiquer son N° Insee ou encore son code postal ou bien encore sa dénomination exacte ?

Merci,

Cordialement,
Pascal

sbellier
sbellier
Stamboom bekijken
Re-

Toutes mes excuses, j'ai oublié la pièce jointe :o
St michel.png
Suite à cet article :
Saint-Michel en Vendée - L'Écho  grand quotidien d'information du Centre Ouest 30.06.1932.jpg
Saint-Michel Les Douhaurs -Vendée- Listes Nominatives de 1931 Vue 8.png
Merci d'avance,

Cordialement,
Slb

echizelle
echizelle
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pour la famille FAUCHER, comme lieu d'origine je lis Lhoumois commune des Deux-Sèvres .

Ce lieu est d'ailleurs cité dans l'article du journal comme lieu de naissance de Marcellin FAUCHER

Cordialement
Edith

baufretong
baufretong
Stamboom bekijken
Bonjour,
Ce Saint-Michel se trouve en Charente, sûrement en périphérie d'Angoulême . Voir article ci-dessous.
Le fait divers a eu lieu le 20 mars 1932
Capture.JPG
Capture1.JPG
Et le lieu-dit doit être les Douhauds
Capture1.JPG
Gilles
Logiciel de généalogie :webtrees 1.7.15 - En local
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome

sbellier
sbellier
Stamboom bekijken
Bonjour,

Très bien merci, je n'avais pas d'autre précision dans l'acte.

Cordialement,
Slb

echizelle
echizelle
Stamboom bekijken
Re,

Dans les premiers actes postés pas S bellier, le recensement de St Michel
le lieu de naissance est Lhoumois commune des Deux-Sèvres . Ce n'est pas un hameau de Saint-Michel (Charente)
Ce n'est donc pas les Douhauds, nom qui n'est pas lisible dans le recensement posté .

recensement 1931 St michel.JPG

de même dans le journal, Marcellin est né à Lhoumois

Lhoumois.JPG

Vous aviez posté un extrait du recensement de Saint-Michel , vous deviez savoir si ce recensement venait
de Vendée ou d'un autre département ;)

Cordialement
Edith

sbellier
sbellier
Stamboom bekijken
Ce que je ne savais pas, c'est situer Saint Michel

Slb

baufretong
baufretong
Stamboom bekijken
Je pense que la demande n'était pas trop précise. Quel lieu-dit était recherché?
Sur la 1ère pièce jointe, pour moi le lieu-dit est Les Douhauds (écrit à la verticale) et bien lisible.
Gilles

pflaud
male
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Re,

Peut-être que les informations de départ données par le demandeur sont trop succintes et demandent a etre développées pour permettre aux aidants de diriger leurs recherches plus aisément . ;)

Un évènement dramatique est-il le point de départ de cette demande ?

On ne sait pas ,par exemple ,s'il existe un lien avec des personnes citées dans son arbre.

J'invite donc le demandeur a nous aider pour pouvoir effectuer une recherche plus efficace . :idea:
Donner son avis sur nos discussions serait aussi un plus .
Toute critique est constructive et permet d'avancer. :)

Cordialement ,
Pascal

echizelle
echizelle
Stamboom bekijken
sbellier schreef:
26 juni 2020, 20:10
Ce que je ne savais pas, c'est situer Saint Michel

Slb
Mais vous aviez posté 2 extraits de recensement de Saint Michel, que vous aviez dû
trouver dans les archives en ligne ;) et donc c'était dans les archives de Charente .

J'avais compris que vous vouliez connaître le lieu de naissance des personnes concernées
du nom de FAUCHER , puisque dans l'extrait du recensement de Saint- Michel c'était
le lieu apparaissant .

La demande n'était en effet pas suffisamment claire .

Cordialement
Edith
Laatst gewijzigd door echizelle op 27 juni 2020, 10:00, 1 keer totaal gewijzigd.

sbellier
sbellier
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

Je me suis peut-être mal exprimée, je cherchais où se situait St Michel en Vendée. Lorsque l'on tape St Michel Vendée dans Google Maps, il y a plusieurs choix, quand on ne connait pas la région, ce n'est pas simple.

En ce qui concerne Le lieux-dit, excusez moi de ne savoir lire, il pouvait s'agir de DEHOURS, DEHAURS .............

Excusez-moi aussi de faire des recherches pour un ami, que les FAUCHER ne figurent pas dans mon arbre.

J'ai l'habitude de gérer un groupe d'une autre région, et ne me serai jamais permis de dire "pourtant c'était lisible". Nous sommes tous sur ces forums pour apporter de l'aide, pour ma part je comprends très bien que ne connaissant pas une région, les recherches soient difficiles. Je trouve que certains d'entre-vous ne sont pas très aimables "vous deviez bien savoir où cela se situait" si je le savais, je n'aurais pas posé la question.

Encore tous mes excuses d'être ignare.

Cordialement,
Slb

baufretong
baufretong
Stamboom bekijken
Bonjour,
Lorsque vous écrivez
sbellier schreef:
27 juni 2020, 07:04
En ce qui concerne Le lieux-dit, excusez moi de ne savoir lire, il pouvait s'agir de DEHOURS, DEHAURS .............
Je suppose que vous faites allusion à ma phrase:
"Sur la 1ère pièce jointe, pour moi le lieu-dit est Les Douhauds (écrit à la verticale) et bien lisible."
Moi aussi je me suis mal exprimé, c'était en référence avec une phrase d'un autre intervenant " nom qui n'est pas lisible dans le recensement posté .".
Je pense que vous avez maintenant tous les renseignements voulus et pouvez continuer vos recherches.
Bon Week-End
Gilles

sbellier
sbellier
Stamboom bekijken
Merci, à vous aussi,

cordialement,
Slb

Plaats reactie