Plaats reactie

quand on habite dans l'Aisne, peut-on choisir de faire son service dans la marine

resistance
resistance
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir l'acte de naissance de Marcel Victor LEMOINE, né à Jouaignes (02), qui m'a été envoyé généreusement par un lecteur de ce fil de discussion. Il l'a demandé à la mairie, dont la secrétaire lui a semblé réticente. On se demande bien pourquoi...Il est né il y a plus de 100 ans, il est décédé depuis 1988, sa femme avant lui, son fils également. Il lui reste 3 petit-enfants...Ou y-a-t-il un problème ?
Bref, j'ai enfin la confirmation que j'attendais de l'identité de ses parents, qui sont bien ceux que j'avais trouvés.
Reste que pour aller plus loin, j'aurais aimé obtenir la fiche matricule de Marcel...Selon la réponse qu'on a faite à ma demande, je ne pourrai la demander que l'année prochaine...
En attendant, j'ai trouvé une référence de dossier qui pourrait lui correspondre : Service historique de la Défense, Vincennes GR 16 P 361475.
Comment fait-on pour consulter ces archives ?
Cordialement.
Christiane

rpuig08
male
resistance schreef:
20 april 2019, 18:10
Bonjour pasliou !
Ah oui, en effet, j'ai déjà rencontré ce genre d'informations sur des actes de mariages.
Je n'y voyais pas l'utilité...
Aujourd'hui, en effet, ce genre de renseignement m'apporterait une indication sur son état en tant que militaire...ou pas,
Car en 1946, il a déjà 32 ans...
De toute façon, j'ai déjà fait la demande de son acte de mariage, pour avoir des précisions sur ses parents.
En attendant, je vais aller sur Dunkerque, on ne sait jamais.
Sinon, quoi d'autre ?
Merci

Plaats reactie

Terug naar “Aisne (02)”