Plaats reactie

recherche d'un lieu de décès

mireille1806
female
Berichten: 10
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour,
Sur l'acte de naissance d'un de mes ancêtres, il est porté la mention de son décès mais, seul un nom de lieu est indiqué à savoir : SAINT-DENIS avec sa date de décès survenue en 1952. Pour plus de précisions, il est né à Guny dans l'Aisne a vécu et a travaillé et habité à Trosly-Loire, à Laon toujours dans ce même département. Sans précision sur le lieu de décès j'ai demandé une copie de son acte de décès à la ville de Saint-Denis la plus connue celle du 93. Or il m'a été répondu deux fois (j'ai renouvelé ma demande par mesure de précaution) qu'il n'est pas décédée dans cette commune. Je recherche donc en vain à quoi peut correspondre le nom de ce lieu, j'ai cherché dans le département de l'Aisne mais aucune commune ne porte ce nom, j'ai cherché un hospice ou hôpital de ce nom sans succès. Quelqu'un aurait-il une piste à ce sujet pouvant me débloquer la situation.
Merci de votre aide.
cvanklaveren
cvanklaveren
Berichten: 7789
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour

voici le nombre de communes s'appelant Saint-Denis en France : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Denis#France

Bon courage
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
mireille1806
female
Berichten: 10
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci pour l'idée de la liste des communes s'appelant Saint-Denis
genea0277
male
Berichten: 7398
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pouvez vous indiquer sa date de naissance , j'aimerais voir l'acte en question.

C.
md8491
md8491
Berichten: 4948
x
Laatst gewijzigd door md8491 op 14 augustus 2019, 22:02, 1 keer totaal gewijzigd.
mireille1806
female
Berichten: 10
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour,<br />Voici la copie de l'acte de naissance avec la mention de son décès. Merci de votre aide.
bonjour,
Voici la copie de l'acte de naissance avec la mention de son décès. Merci de votre aide.
genea0277 schreef: 14 augustus 2019, 07:32 Bonjour,

Pouvez vous indiquer sa date de naissance , j'aimerais voir l'acte en question.

C.
genea0277
male
Berichten: 7398
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci pour ces indications.

La mention marginale ne précise pas le département, tout comme pour le mariage, hors si la commune en question était ailleurs que dans l'Aisne on aurait probablement une indication du département.

Il semble y avoir un signe de renvoi après 1952, il faudrait regarder à la dernière page du registre annuel après la table pour voir s'il y a d'autres indications sur ce décès.

Peut être Villiers Saint Denis dans l'Aisne, sans certitude

Le site des AD 02 ne répond pas actuellement....

Sa fiche matricule militaire pourrait également vous apporter une indication sur son lieu de résidence jusqu'en 1930.

C.
pjmmonier
pjmmonier
Berichten: 5610
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Le signe après 1952, pourcentage , signifie que la mention est terminée.
Avez-vous le lieu et la date de décès de son épouse ?

En attendant de pouvoir consulter des registres sur les AD 02, Geneaservice dans la série 22 Électeur France 1900-1932,donne un Paul Alexandre Joseph Cuvellier.
Cuvellier.JPG
Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
chrisgeneal
chrisgeneal
Berichten: 73
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je vous confirme que Paul Cuvellier est bien mort à Saint-Denis (93) en janvier 1952.
Allez dans le site des archives de la ville de Saint-Denis. Dans la rubrique "presse", choisissez le Journal "Saint-Denis Républicain" daté du 16 janvier 1952. Dans la rubrique de l'état civil de la semaine du 6 au 13 janvier, page 2, 6ème colonne, son nom apparaît dans les décès ; il est dit âgé de 70 ans et demeurait 23, rue Jannot.
Cordialement
seria
seria
Berichten: 5208
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour ,

voici le lien :
http://archives.ville-saint-denis.fr/ark:/15391/vta5372dff6dc34d/daogrp/0/2

peut-être faire une 3e demande à la ville en y joignant l'article de presse :lol:

Plus sérieusement : il a pu éventuellement décéder dans un hôpital parisien ( ou du 92 comme Clichy : Beaujon n'est pas loin ) mais il doit bien y avoir transcription à St Denis , tout de même . Mais là , il faut consulter les TD car ce n'est pas immédiat et les employés ne sont pas tenus de le faire (ni même si de consulter le registre jusqu'au 13 ....)



bonne soirée

Seria
mireille1806
female
Berichten: 10
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir à tous,

J'ai bien pris connaissance du journal de St Denis et en effet cela est troublant et pourrait me faire penser que la mairie ne répond pas sérieusement, je vais peut-être relancer en envoyant la coupure du journal.
Cordialement.
pjmmonier
pjmmonier
Berichten: 5610
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je referais une demande de l'acte de décès ou de la transcription de l'acte de décès, en insérant dans la demande, la copie de la mention marginale figurant sur l'acte de naissance et la coupure du journal.

Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
mireille1806
female
Berichten: 10
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,
En effet je vais refaire une demande à la ville de St Denis avec la copie de l'acte de naissance avec sa mention et la coupure du journal.
Bonne soirée
Plaats reactie

Terug naar “Aisne (02)”