Plaats reactie

Mariage à Mont Notre Dame (02)

maloge
female
Berichten: 7
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à Tous

Je recherche la date et lieu du mariage de ce couple. Hua (Huat) Claude avec Hocry Marie Marguerite entre 04/1756 et 03/1758 à Mont Notre Dame.
Hocry Jean et Labruyère Marie Jeanne, domiciliés à Mont Notre Dame sont les parrain et marraine d'un enfant né à Chéry Chartreuve
Je cherche le lien avec Hocry Marie Marguerite.
Merci pour votre aide
Cordialement
Maloge
lylybeth
female
Berichten: 7622
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Avez vous vu ce contrat de mariage
Jean HOCRY et Marie Jeanne DELABRUYERE ?
https://www.geneanet.org/archives/actes/actesenligne/2274769
On ne trouve pas le nom des parents pour Jean mais l'existence d'un frère Philippe et des oncles...

Etonnée de trouver si peu dans les relevés ainsi que dans les arbres de membres Généanet, je viens de voir qu'il y a beaucoup de lacunes sur cette période sur Mont ND (Lacunes : 1690-1711, 1725-1812.).

Voilà qui ne facilite pas la tache

Cordialement
esil1
esil1
Berichten: 1060
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Il ne faut pas oublier que l'Aisne fait partie des départements fortement touchés par les guerres, et des registres ont disparu à cause des destructions.

Cordialement
Marie-Lise
Marie-Lise Rochoy
Mon portail généalogique perso
Relevés Association A.R.B.R.E.
Marne, Meuse, Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle (et Moselle), Jura, Aube, Ile de la Réunion
lylybeth
female
Berichten: 7622
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Oui Maria Lise.
Parfois on arrive, en l'absence de mariage, de remonter aux parents par des recoupements mais là cela me semble assez difficile.

Bonne journée
maloge
female
Berichten: 7
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Oui l'Aisne a beaucoup souffert pendant cette période de guerre.
Beaucoup de registres ou de feuillets sont détruits ou perdus

Oui, j'avais regardé cet acte notarié, Contrat de mariage entre Hocry Jean et Delabruyère Marie Jeanne

Celui aussi de l'inventaire après décès de Petit Marie Jeanne épouse de Hocry Jean qui m'interroge

Hocry Jean. et Petit Marie Jeanne ont eu 3 enfants dont 1 fille prénommée Marguerite qui a 20 ans en 1753 " naissance vers 1733 "

Hua Claude est né en 1728 à Chéry Charteuve, manque quelques feuillets pour l'année là, il est décèdé en 1791 même lieu et Hocry Marguerite est décèdée entre avril et octobre 1792 à Chéry Chartreuve. Pour cette année il manque des feuillets.

Difficile de faire ce lien sans cet acte de mariage malgré des recherches divers
Les registres de Mont Notre Dame en ligne commencent de 1674-1724 puis 1813-1824 beaucoup de lacune pour entre cette période

Merci pour votre aide
Cordialement
Maloge
fauxbaton1
fauxbaton1
Berichten: 1516
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Concernant le Cm c'est moi qui l'ai déposé sur Geneanet, ainsi que de nombreux documents sur Mont Notre Dame et qui proviennent des AD02. Si il y a peu de relevés des membres de Geneanet sur Mont Notre Dame c'est parce que les documents, acte notariés principalement, se trouvent aux AD02 et qu'il faut les chercher !
Cordialement,
Rémi
maloge
female
Berichten: 7
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci Rémi

Pour l'aide que vous nous apportez dans nos recherches, Nous avonçons pas à pas.

Bonne journée
Cordialement
Maloge
fauxbaton1
fauxbaton1
Berichten: 1516
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Maloge,
Je trouve Geneanet très bien, on prend et on donne .
Bonne journée
Cordialement,
Rémi
Plaats reactie

Terug naar “Aisne (02)”