Plaats reactie

Recherche des informations sur Arthur Fernand PAYEN né à Nauroy en 1891

ch51
male
Berichten: 1146
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

Je recherche des informations (date et lieu de décès) sur Arthur Fernand PAYEN né le 26/02/1891 à Nauroy fils de Jules Eloi PAYEN et de Adèle Irma Ismérie MERLIN ; le père est décédé à Nauroy.
D'après sa fiche matricule, Arthur Fernand serait en 1928 et 1936 à Buffalo (New-York).
Sa fiche matricule signale qu'il a été rappelé à la mobilisation en 1939 mais il semble ne pas avoir répondu à cet appel.
Je cherche surtout à savoir si c'est bien lui qui aurait épousé à Rocourt Saint-Martin Melle Madeleine Pauline Rose THIBAUX fille de Jules Emile Eugène et Marie Mathilde WARZEE. Cette dernière est décédée à Soissons en 1972.
Si la mention marginale du x figure bien sur l'acte de naissance de Madeleine, il n'y a rien du tout sur l'acte de naissance de Arthur Fernand (Ernest) PAYEN que ce soit pour le mariage ou le décès.
J'ai demandé une copie du mariage à Rocourt le 23/02/1924 en espérant pouvoir savoir si c'est bien lui.
J'ai un gros doute car sur la fiche matricule de ce dernier il est noté qu'il est père de deux enfants en 1919 et qu'il se retire à Nantes Rue d'Aurours. Par la suite il est notifié résidant à l'étranger. Je n'ai rien trouvé non plus de ce côté pour le moment.
En attendant si vous avez des infos je suis preneur
Il n'y a pas de rencesement ni pour Rocourt ni pour Nauroy me permettant de suivre Madeleine et son époux.

J'ai trouvé un autre Arthur Fernand (ou Fernand Arthur) PAYEN dit être né le 27/12/1896 (information fournie par mémoire des hommes) car ce dernier aurait été membre de la résistance sauf que vérification faite à Tréloup Sur Marne où il est dit être né il n'y a rien, j'ai pensé à une erreur de date j'ai donc vérifié de 1890 à environ 1900, aucune naissance de PAYEN à Tréloup durant cette période.

Merci par avance
guy1205
male
Berichten: 621
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour,les archives du 02 vont au maximum en 1906, pas de recencement a st quentin ou il reside lors de son incorporation en 1912, en 1919 il declare se retirer a nantes 13 rue d'aurourd , avec ses 2 enfants, peut etre chercher a nantes et a st quentin un mariage et des naissances,en 1928 sur son matricule il est a buffallo, usa guy
ch51
male
Berichten: 1146
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
guy1205 schreef: 24 januari 2021, 16:26 bonjour,les archives du 02 vont au maximum en 1906, pas de recencement a st quentin ou il reside lors de son incorporation en 1912, en 1919 il declare se retirer a nantes 13 rue d'aurourd , avec ses 2 enfants, peut etre chercher a nantes et a st quentin un mariage et des naissances,en 1928 sur son matricule il est a buffallo, usa guy
Bonjour merci mais comme indiqué dans ma demande j'ai déjà ces infos
Pour Saint Quentin les archives sont en ligne jusque 1905 je n'ai donc aucun mariage ni des naissances pour le moment
Pour Nantes pour le moment je n'ai encore rien trouvé.

Merci de m'avoir répondu

Je ne pense pas que celui né en 1891 à Nauroy soit l'époux de Madeleine Pauline Rose THIBAUX puisqu'ils se sont mariés en 1924 et qu'elle décède en 1972 à Soissons
Celui ci semble bien installé à Buffalo et je pense qu'il y a terminé sa vie sans revenir en France.
J'ai trouvé quelques infos sur celui ci il est dit veuf sur une autre fiche et en même temps marié
Artura Payen
Head
Homme
49
France
Eugene Payen
Wife
Femme
46
France
Eugene Payen
Daughter
Femme
30
France
Ferdinand Payen
Son
Homme
20
France
Ferdinande Payen
Daughter
Femme
17
France
Simone Payen
Daughter
Femme
13
New York
Yvonne Payen
Daughter
Femme
11
New York
Lillian Payen
Daughter
Femme
9
New York

Je n'ai plus qu'à attendre les infor de l'acte de x de 1924.

cordialement
galipou
male
Berichten: 1091
bonjour
vu sur les listes électorales de Nantes en 1921 : PAYEN Fernand Enest °26/02/1891 Nauroy (02) demeurant rue du Ballet et avant rue d'Auvours.
j'ai regardé sur les recensements Nantes en 1921 rue d'Auvours (1er canton page 53/545) : les parents de Ernest - Fernand Ernest né en 1891 - son épouse prénommée Eugénie et leurs fils né en 1920 à Nantes ....
donc je ne pense pas que ce soit celui que vous recherchez .... à moins qu'il se soit remarié en 1924 .....
bonne continuation
Ghislaine
ch51
male
Berichten: 1146
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
galipou schreef: 25 januari 2021, 17:47 bonjour
vu sur les listes électorales de Nantes en 1921 : PAYEN Fernand Enest °26/02/1891 Nauroy (02) demeurant rue du Ballet et avant rue d'Auvours.
j'ai regardé sur les recensements Nantes en 1921 rue d'Auvours (1er canton page 53/545) : les parents de Ernest - Fernand Ernest né en 1891 - son épouse prénommée Eugénie et leurs fils né en 1920 à Nantes ....
donc je ne pense pas que ce soit celui que vous recherchez .... à moins qu'il se soit remarié en 1924 .....
bonne continuation
Ghislaine

Bonjour oui comme vous je pense que celui ci n'est pas le bon
J'attends l'acte de x qui me confirmera la date et lieu de naissance de mon Fernand PAYEN

Cordialement
Plaats reactie

Terug naar “Aisne (02)”