Plaats reactie

Commune de Vauxrezis avant 1813

elodiej
female
Berichten: 46
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'acte de baptême de Prince Eloi PADIEU né 1er/12/1786 à Vauxrezis.
Sur le site des AD 02 je ne trouve pas de registres avant 1813.
Quelqu'un pourrait m’expliquer si cette commune était rattachée à une paroisse voisine ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Elodie
dia67100
female
Berichten: 72
Bonjour,

Sur la page de recherche des AD:

..."L’état civil en ligne des communes de l’arrondissement de Soissons est issu du microfilmage des registres de la collection du greffe qui ne remontent bien souvent pas avant l’année 1813, le greffe du tribunal de grande instance de Soissons ayant brûlé lors de la campagne de France de 1814. Vous pouvez toutefois contacter la mairie de la commune qui vous intéresse, afin de savoir si elle conserve des registres avant 1813."
elodiej
female
Berichten: 46
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci pour votre réponse. Je vais contacter la mairie.
fauxbaton1
fauxbaton1
Berichten: 1516
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Rien à la mairie avant 1813 !
Cordialement,
Rémi
elodiej
female
Berichten: 46
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour, oui effectivement j'ai eu une réponse de la mairie ce matin. Ils n'ont plus de registre en mairie.
colombane
colombane
Berichten: 1008
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je n'ai pas compris.

On est en 1813.

Donc, il y a d'une part, les actes d'état-civil.... classique, mairie, greffe, aux archives départementales si cela n'a pas été détruit antérieurement.

Le post initial parle d'un acte de baptême, ce qui est tout autre chose et relève des autorités ecclésiastiques, pas du tout classé au même endroit, et en général pas numérisé. Mais peut-être pas détruit ?
fauxbaton1
fauxbaton1
Berichten: 1516
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
En 1786 et auparavant, les registres, B M S, n'étaient tenus que par l'autorité ecclésiastique, l'église, et il n'y en a pas d'autre !
nbernad
nbernad
Berichten: 14914
Mais rien à Vauxrezis en ligne pour avant 1793 donc B,M,S :?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
Plaats reactie

Terug naar “Aisne (02)”