Plaats reactie

recherche date et lieu de décès de Ledoux Aurélie Célina

jlamyo
female
Berichten: 12
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Je recherche la date et le lieu de décès de ma grand-mère Aurélie Célina Ledoux née le 28 novembre 1863 à Jaux, elle s'est marié avec Alfred Petel le 12 avril 1887 à Venette.
Merci à tous
chapelain1
female
Berichten: 1181
Bonjour,

En 1906, ils étaient à Compiègne et ensuite....?

Bonne journée
chapelain1
female
Berichten: 1181
Vous devez écrire à la Mairie de Venette pour obtenir l'acte de naissance indiqué dans l'acte de mariage, les AD de l'Oise, puisqu'elles n'ont pas le registre, ont informé que la mairie a le registre 1863, et peut-être que son décès sera indiqué.

Bonne réception
nbernad
nbernad
Berichten: 14781
chapelain1 schreef: 14 september 2020, 14:12 Vous devez écrire à la Mairie de Venette pour obtenir l'acte de naissance indiqué dans l'acte de mariage, les AD de l'Oise, puisqu'elles n'ont pas le registre, ont informé que la mairie a le registre 1863, et peut-être que son décès sera indiqué.

Bonne réception
L'acte de naissance est en ligne; c'est une enfant naturelle reconnue par ses parents lors de leur mariage

Si elle est décédée avant Juillet 1945, la date de son décès n'est pas mentionnée que ce soit sur l'acte du registre du greffe ou celui resté en Mairie

http://ressources.archives.oise.fr/ark:/44803/g4ab7795f4278fc596cb2dd1325d7f857/924df8abd76fa1cf6ab0779eeb748060/99/YWQ2MF9lZHQyODRfMWUxMl8wMDk4LmpwZw==

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Berichten: 14781
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
jlamyo
female
Berichten: 12
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
J'ai déjà écris à la mairie de Venette deux fois, ils m ont répondu qu' il faut faire la demande en ligne (impossible car acte de plus de 100ans)
Je sais que mon père qui est né à Compiègne en 1906 y a vécu quelques années.
Je ne peux le rechercher dans le registre des matricules car celui n'est consultable quand salle des archives beaucoup trop loin pour moi.
Tout ce que j'ai appris il y a peu qu'il s'était marié en 1928 à Talmontiers, j'ai écris à la mairie, il me dise qu 'il n'ont aucun acte de mariage. je ne comprends pas. Je pensais avec cet acte savoir si elle était encore vivante, car sur de mes parents en 1956 il est noté décédée.
Merci pour l 'aide que vous pourrez me donner
chantalounette
chantalounette
Berichten: 3530
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

A votre place je contacterais les AD60 pour leur demander de vous faire parvenir le registre matricule de votre père.

Certaines AD acceptent moyennant quelques €. Cela a été le cas pour le registre matricule de mon père né en 1912 que les AD53 m'ont fait parvenir sans problème.

Cordialement,
Chantal
chantalounette
chantalounette
Berichten: 3530
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Pour la mariage de votre père, vous pouvez essayer le Fil d'Ariane

http://www.entraide-genealogique.net/

Chantal
chapelain1
female
Berichten: 1181
Bonjour,

Actuellement, votre grand-mère en 1914 habite toujours à Compiègne, information sur l'acte de mariage de Jules Pétel marié à Saint-Denis.
Demandez l'acte de mariage de Louis Alphonse Petel né le 21/03/1902 à Compiègne, marié à Compiègne le 14/02/1925 avec Liliane Doyen.
A partir de cet acte vous saurez si votre grand-mère est en vie et où elle habite à cette date, peut-être que votre père est témoin de ce mariage.

Tenez-nous au courant
chapelain1
female
Berichten: 1181
Germaine Viel en 1926 réside à Talmontiers, recensement page 5 et 6
Avez-vous demandé son acte de naissance, peut-être que sa date de mariage est indiqué
jlamyo
female
Berichten: 12
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Oui j ai l acte de naissance Viel Germaine qui est née à St Jacques sur Darmetal en 1908 sur celui-ci il est noté qu il se sont mariés le 28 avril 1928 a Talmontiers. J ai demandé l acte de mariage et j ai eu comme réponse qu'il n avait pas trouvé l acte.
Cordialement
jlamyo
female
Berichten: 12
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Suite à vos conseils j'ai pu enfin obtenir l'acte du premier mariage de père, donc je sais quand 1928 Ledoux ( Laure) Aurélie Célina sa mère habitait Compiègne en 1928.
Avez vous un conseil pour trouver la date et le lieu de décès, sachant quand 1956 elle était décédée.
Merci pour votre aide
nbernad
nbernad
Berichten: 14781
Sachant qu'en 1956, elle était décédée.......il y a les Tables de Successions et Absences de l'Oise...........mais elles ne sont pas en ligne pour la période................
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42467
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
gemic
female
Berichten: 1261
Bonjour,

Au décès de son mari à LESQUIN (nord), en 1931 , elle semble vivante (il est dit epoux de)

Au mariage de sa fille Louise à PUTEAUX , en 1941, ses deux parents sont décédés

Ces deux actes sont en ligne
Plaats reactie

Terug naar “Oise (60)”