Plaats reactie

TILLIETTE x POULET à Port le Grand (80)

fvasseur3
male
Berichten: 69
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Quelqu'un aurait il des renseignements concernant le couple TILLIETTE Jean Baptiste x POULET Marie Marguerite, la seule chose que je sais c'est qu'ils ont eu un fils Jean Baptiste né le 26.04.1786 à Port le Grand (80) près d'Abbeville et que Jean Baptiste (Père) est décédé avant 07.1813, date du mariage de son fils.

J'ai usé mes yeux sur les registres depuis plus de 5 ans.... alors s'il vous plait si quelqu'un a quelques infos pour moi ...

Cordialement, Fred :roll:
lucky12
male
Berichten: 846
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour


L'acte du mariage du fils en 1813 indique que le père Jean, Baptiste est décédé le 04/07/1813 selon le Tribunal d'Abbeville sans précision de lieu (peut-être un soldat des armées de Napoléon ?)
Le même acte indique que la mère Marie, Marguerite Poulet réside à Tigny-Noyelles dans le Pas-de-Calais mais à priori pas d'acte de décès la concernant

Je présume que vous avez déjà ces infos ?

Cordialement
fvasseur3
male
Berichten: 69
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour lucky12,

Je ne penses pas que ce soit un soldat de Napoléon, il aurait été trop âgé, de plus il s'agit du tribunal civil d'Abbeville et non militaire, je sais que Jean Baptiste TILLIETTE était Garde de sel au petit port à la naissance de son fils à Port le Grand le 26/04/1786, le mariage de son fils à Nempont Saint Firmin dans le Pas-de-Calais à lieu le 14/07/1813, je penses donc que la date du 04.07.1813 c'est la date d'émission du courrier, et effectivement Marie Marguerite POULET femme de Jean Baptiste TILLIETTE père était reconnue vivante à Noyelle commune de Tigny dans le (62).

Merci malgré tout d'avoir essayé de m'aider, je prends toutes les informations et les suggestions s'est on jamais..

Si quelqu'un connaissait un enfant de ce couple, une date, un lieu autre que ce énoncé, je suis forcément preneur et vous remercie pour votre attention.

Cordialement Fred ;)
Plaats reactie

Terug naar “Somme (80)”