Plaats reactie

asile saint georges a bourg en bresse

0189420
male
Berichten: 29
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai un acte de décès d'une aïeule Claudine PROST qui est décédée a l'asile saint Georges à Bourg en Bresse le 14 mars 1887.
Est il possible d'avoir accès aux archives de cet établissement, si oui ou ? Faut il se déplacer (j'habite la région grenobloise) ?
Les archives sont elles numérisées ?

Je soupçonne cette personne, claudine PROST d'avoir eu une vie chaotique, mère célibataire en 1863, son fils,donc mon arrière grand père, à mentionné lors de son mariage, adresse inconnue pour sa mère( donc il ne savait pas qu'elle était décédée en 1887);
C'est pour cela qu'étant néophyte en généalogie, j'ai à cœur de ne pas me contenter de simples dates d'état civil mais j'essaie avec mes moyens de reconstituer des fragments de vie de mes ancêtres.

Merci à vous
echizelle
echizelle
Berichten: 16424
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Comme je vous l'ai indiqué sur le forum de  Saône-et-Loire où vous aviez posté cette demande,
contactez les archives de Bourg-en-Bresse pour savoir si les archives de ces années proches de 1887 ont bien été consservées.

Il y  des archives de cet Hospice aux archives de Bourg, mais il est fait référence à la guerre de 14 dans les informations,
que j'ai trouvées. Il faudrait avoir confirmation qu'il y a aussi des archives pour des périodes plus anciennes  ;)

Ce type d'archives n'est pas numérisé dans l'Ain.

Cordialement
Edith
Plaats reactie

Terug naar “Ain (01)”