Plaats reactie

acte de Naissance en 1914 de Léon Archier

titamour38
titamour38
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour a toutes et tous

je recherche un acte de Naissance de Léon Archier né en 1914 et décédé en 1990 marié avec Marthe Lacoste,la aussi je ne puis aller plus loin et ni remonter mon arbre,je ne puis demander a la Mairie vue que je n'ai pas de date ,ni le mois,idem pour mariage donc je suis dans une impasse.
il y a d'autre solution ou pas
je vous en remercie d'avance
cordialement
Mme Gaulmin
Laatst gewijzigd door bricor op 18 oktober 2019, 13:13, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: personnalisation du titre

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Stamboom bekijken
Bonjour,

sur les forums la plupart des messages sont là pour demander de l'aide ce n'est donc pas un titre très utile.

Je l'ai modifié j'espère que vous aurez de l'aide ;)

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

agnesbo
female
Bonjour,

Le frère de Léon naît à Annonay, se marie aussi à Annonay.
Les parents de léon décèdent aussi à Annonay .

Avez vous essayé de contacter cette mairie, pour une vérification de la TD naissance ? Ensuite, avec une date précise , vous pourrez faire une demande par courrier, avec enveloppe timbrée pour la réponse .

Cordialement
Agnès

loyelise
female
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pourquoi ne cherches tu pas en premier lieu a fiche matricule de ARCHIER Joseph né en 1878 chef culivateur, âgé de 53 ans sur les recensements de 1931, à cette époque ils étaient quartier Vissenty......

Son épouse se prénomais Amelie....donc si on cherche on peut trouve le mariage de ARCHIER Joseph marié à Julie..... sur Anonay et les alentours;

Amélie son épouse est née en 1884, au recensement de 1931 elle avait 47 ans,

Leur fils Léon avait 17 ans au recensement de 1931, donc né en 1914.....

On trouves la trace de ce resencement : Commune Anonay Année 1931 vue n° 228/251
Donc, il ne faut jamais baisser les bras comme cela. Il faut être patient en généalogie.......
Premièrement, pourquoi ne pas téléphoner à la Mairie d'Anonay pour demander ses renseignements.....ils pourront regarder les tables décennales et voir si ils y trouve les personnes mentionnées plus haut dans la demande...Il ne faut jamais négliger quoi que ce soi.....

Et vous répondront poitivement ou non......et puis, faire un courrier à la mairie service état civil pour avoir les actes de décès qui eux donneront les dates de naissances des personnes concernées et aideront à remoter.....Parfois c'est par l'acte de décès que l'on retrouve le mariage.

Donc voilà, suivre les conseils donnés, je regarde si je trouve quelque chose;;;;;

En attendant, bon weekend, et bonne fin de journée,

Lisbeth

titamour38
titamour38
Stamboom bekijken
re Bonjour

merci de vos commentaire. joseph louis Archier (1878-1962 ) et Amélie Dumonteil (1884-1964) se sont mes Arrière Grand parents. mon Grand père est né en 1908 a Lyon 4 et son Frère né en 1904 a Lyon .
Léon né en (1914-1990 ),je ne sais pas si c'est vraiment leur fil car 6 après la naissance de mon Grand père ,je doute
sur le Recensement 1931 ils disent enfant non Fils
en 1911 vous voyer. Louis Archier et Amélie Archier et deux enfants la ,ils écrivent fils
https://archives.ardeche.fr/ark:/39673/vtab24bcd57462744fa/daoloc/0/275#id:1924260018?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00¢er=3764.053,-1119.147&zoom=11&rotation=0.000

je vous en remercie a toutes de vos réponse

agnesbo
female
Dans tout le recensement 1931 les termes utilisés sont chef, épouse, enfant, belle-fille, beau-père.

Donc rien d'anormal.
Le plus simple est de téléphoner à Annonay pour la consultation de la table des naissances . Au pire, on vous dira de rappeler à un autre moment, s'il y a du monde au guichet .

Cordialement
Agnès

genea0277
male
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
titamour38 schreef:
18 oktober 2019, 16:16

Léon né en (1914-1990 ),je ne sais pas si c'est vraiment leur fil car 6 après la naissance de mon Grand père ,je doute
sur le Recensement 1931 ils disent enfant non Fils
Bonjour,

A mon avis je ne sais pas si le terme "enfant" dans le recensement de 1931 a un sens différent de celui de "fils" ou "fille" dans celui de 1911. Il s'agit peut être simplement d'une formulation différentes des agents recenseurs.

Les enfants sont en général ceux du couple, sinon il est précisé un autre nom de famille en face du prénom de l'enfant, et la mention "en nourrice", ou un métier s'il est plus âgé.

Si dans le recensement il est indiqué ARCHIER Léon, enfant, c'est donc très certainement un enfant de ce couple.

C.

loyelise
female
Stamboom bekijken
enfant ou fils est la même chose cela dépendait de qui prenait les notes.
Quand on écris une lettre, on utilise parfois des mots qui veulent dire la même chose, même si c'est le même modèle de lettre; Chacun la tourne differement......mais la je pense que c'est vraiment leur fils.........

Bonne soirée ,

Lisbeth

titamour38
titamour38
Stamboom bekijken
Bonsoir

Merci encore de vos commentaire et de votre aide. Je ne suis pas une experte la dedans.
Mais je lai peut etre trouver sur la PRESSE de 1914 a Annonay .il serai né le 6.05.1914 .je verrais avec la mairie d'Annonay pour la suite.merci encore a toutes et tous
Bonne soirée

Plaats reactie

Terug naar “Ardèche (07)”