Plaats reactie

Couples Antoine Foures x Izabeau Rouby et Pierre Bergeron x Marianne Longueville de St Victor

epicherit
epicherit
Berichten: 764
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je démarre la branche paternelle de mon petit fils qui est exclusivement Ardéchoise. Je découvre les archives AD07 en ligne qui sont très bien, très complètes mais j'aurais aimé trouver des relevés associatifs pour m'aiguiller
J'ai trouvé bien entendu découvert l'Ardèche au fil du temps (beau travail) mais qui ne concerne pas (sauf erreur de ma part) les registres paroissiaux

Ce soir je bloque sur 2 couples de Saint Victor
- Antoine Foures x Izabeau Rouby (DCD le 21/08/1805), parents d'Augustin Fourey
- Pierre Bergeron x Marianne Longueville, parents de Marie Bergeron

Augustin et Marie se sont mariés le 19/01/1796 à St Victor (p 187/813 du registre)

Merci d'avance si vous aviez une piste à me donner

Bonne soirée
dornefran
female
Berichten: 68
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour . Il existe un testament Longueville Marianne / Bergeron Antoine (fils ainé) en date du 28 02 1789 . 2 E 6242 vues 531et 532 . Fournier Antoine notaire ( sources SAGA 07 ). Cordialement . Françoise
epicherit
epicherit
Berichten: 764
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour et merci

Je vais essayer de trouver ce testament
Juste une question (idiote) ca veut dire quoi SAGA07 ?

Elisabeth
dornefran
female
Berichten: 68
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
SAGA : Société Amateurs Généalogie Ardèche . Ils font un travail remarquable qui facilite les recherches .
Marianne Longueville 46 ans décès le 4 mars 1789 St Victor vue 196/364 . ( Voir si cela peut correspondre ). Cordialement .
dornefran
female
Berichten: 68
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
J'ai oublié de vous préciser : pour retrouver le testament il faut aller sur archives Ardèche notaires .
epicherit
epicherit
Berichten: 764
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci beaucoup

Je comprends tout à fait que ces associations aient besoin d'un petit support financier mais comme je navigue sur plus de 15 départements , il me faut faire de choix et pour l'instant je ne vais pas être adhérente à cette association

Bonne journée
dornefran
female
Berichten: 68
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je vous ai juste cité mes sources et répondu à votre question sur le sigle SAGA .
epicherit
epicherit
Berichten: 764
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
oui oui et je vous en remercie
bonne journée
nbernad
nbernad
Berichten: 14889
epicherit schreef: 12 november 2019, 10:50 Merci beaucoup

Je comprends tout à fait que ces associations aient besoin d'un petit support financier mais comme je navigue sur plus de 15 départements , il me faut faire de choix et pour l'instant je ne vais pas être adhérente à cette association

Bonne journée
Comme vous le précise Françoise, l'acte du testament est en ligne:

Testament de Marianne Longueville épouse de Pierre Bergeron

L'acte suivant est le testament de Pierre Bergeron

Les testaments permettent de connaitre tous les enfants vivants
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Berichten: 14889
Contrat de Mariage de Pierre BERGERON et Marianne LONGUEVILLE le premier Mai 1769

L'acte est filiatif: CM de Pierre Bergeron et Marianne Longueville (fin de page et suivantes)

Le mariage a probablement été célébré aux alentours de cette date

Notaire Saint-Victor (Ardèche), Fournier Antoine, table, minute notariale - 1769-1772, Côte 2E 6250
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
epicherit
epicherit
Berichten: 764
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci à toutes les deux mais les AD rament ce matin. J'essaierai de me connecter plus tard
Bonne journée
epicherit
epicherit
Berichten: 764
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Finalement j'ai adhéré à SAGA !
mais je coince toujours sur

- Antoine Foures x Izabeau Rouby (DCD le 21/08/1805), parents d'Augustin Fourey
;)
Plaats reactie

Terug naar “Ardèche (07)”