Plaats reactie

archives notariales de l'Ardèche

britei
male
Berichten: 78
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Jusqu'à ce matin , je pouvais lire les actes notariés sur le site des archives de l'Ardèche . Mais maintenant lorsque j' ouvre les actes notariaux de Beaumont ou d'ailleurs , il y a 0 pages alors que les autres jours je pouvais en lire plus de 500 pages selon les villes les dates
Avez vous ce problème
merci pour votre aide
Cordialement
Y.Teissier
appiantiqua
appiantiqua
Berichten: 31
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je confirme que ce problème se pose toujours...les archives de l'Ardèche sont les reines du bug!
Le site des AD07 est tenu d'une manière vraiment effroyable et l'unique "amélioration" de ces derniers mois a consisté en l'ajout
d'un filigrane/tatouage envahissant qui vient souiller les registres et en entrave largement la consultation.
Pour couronner le tout cette institution ne semble pas du tout adepte de la remise en cause ... contraste saisissant avec leurs voisins
de la Haute-Loire qui sont admirables.
Eric
sergebu
male
Berichten: 77
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour,
Selon les AD le problème vient de leur "hébergeur".
Les AD nous demandent d'être patient ......
Mais ce matin c'est toujours en rade.
Serge :x :x :x
nbernad
nbernad
Berichten: 14784
appiantiqua schreef: 07 februari 2020, 11:37 Bonjour,
Je confirme que ce problème se pose toujours...les archives de l'Ardèche sont les reines du bug!
Le site des AD07 est tenu d'une manière vraiment effroyable et l'unique "amélioration" de ces derniers mois a consisté en l'ajout
d'un filigrane/tatouage envahissant qui vient souiller les registres et en entrave largement la consultation.
Pour couronner le tout cette institution ne semble pas du tout adepte de la remise en cause ... contraste saisissant avec leurs voisins
de la Haute-Loire qui sont admirables.
Eric
Dites ! Vous savez qui paie ?

Si la numérisation des archives et sa mise en ligne n'a pas été sous-traitée aux Mormons, c'est le contribuable qui en a la charge

Les départements dont les Archives sont numérisées par FamilySearch International (l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours) peuvent présenter des sites très aboutis; les moyens financiers des Mormons sont à la hauteur de l'enjeu

La contrepartie ?
Nos archives sont aux Etats-Unis

Alors, avant de critiquer, vérifiez qui est le véritable "patron"; les Archives qui ont refusé le partenariat sont à la traine faute de moyens financiers

Ex d'article: https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20130613.RUE6987/la-cnil-autorise-les-mormons-a-numeriser-l-etat-civil-francais.html

Novembre 2016:

Alors que 70% de l’état civil français serait déjà dans le bunker de l’Eglise à Salt Lake City, suite à un accord conclu dans les années 60 entre les mormons et les archives nationales, l’accord de la Cnil ouvre un boulevard aux religieux en costard qui négocient en ce moment avec les archives départementales.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
appiantiqua
appiantiqua
Berichten: 31
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Les archives de Haute-Loire et d'un grand nombre d'autres départements Français qui réalisent un très bon travail ne sont pas propriété des Mormons ... et restent tout autant financées par nos impôts que celles de l'Ardèche....
La qualité ne dépend pas uniquement des moyens mais aussi de l'attitude ... la présence de l'épouvantable filigrane qui défigure les registres n'est pas une question d'argent mais bien une application stupide des directives sur la protection des données ... application tout autant respectée (mais de façon intelligente) chez les voisins de Haute-Loire et Lozère.
L'absence de remise en cause n'est pas non plus une affaire de moyens.... et le Nouvel Obs pas plus légitime que la Bible!
Eric
sergebu
male
Berichten: 77
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
C'est le première fois que j'entends dire que nos archives sont aux US... attention à ce que vous dites .
Il suffit d'aller en mairie ou aux AD pour voir que les registres sont bien là !
Serge
btistan
male
Berichten: 101
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Si il y a un épouvantable filigrane sur les vues des registres de l'Ardèche, c'est très certainement à cause d'un certain site qui ne s'était pas gêné pour pomper toutes les vues sans demander l'avis des archives concernées.
appiantiqua
appiantiqua
Berichten: 31
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
btistan schreef: 08 februari 2020, 21:05 Si il y a un épouvantable filigrane sur les vues des registres de l'Ardèche, c'est très certainement à cause d'un certain site qui ne s'était pas gêné pour pomper toutes les vues sans demander l'avis des archives concernées.

Bonjour,
Bien d'accord avec vous mais...
...Il faut tout de même rappeler que l'attitude de Filae pénalise non pas ses clients (les registres ont été "aspirés" AVANT l'ajout des filigranes) mais bien les autres utilisateurs ce qui au final aboutit à l'inverse de l'effet recherché...c'est en cela que la démarche des AD07
n'est pas du tout appropriée.
gmisery
gmisery
Berichten: 66
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Je pose ma question à cet endroit bien que le thème ne soit pas tout à fait le même.
Voilà mon problème :
C'est la première fois que je veux aller chercher un acte notarié, or je suis bloqué à la fin.
Je vais sur la rubrique notaires et je rentre les renseignements demandés :Résidence - Nom du notaire - Typologie - Dates : Début et Fin - Cotes et enfin rechercher.
Là j'arrive à la fenêtre qui suit :

Notaires 1 réponse dans 1 inventaire

Tournon (Ardèche), Dumaine Pierre, table, minute notariale - an X-an XI
Cote : 2 E 7623
Présentation du contenu :Répertoire.
A partir de là, je peux cliquer sur :
Notaires 1 réponse dans 1 inventaire.mais rien ne se passe.
Si quelqu'un pouvait me dépanner ce serait SUPER.
Cordialement.
Gilbert MISERY
btistan
male
Berichten: 101
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Aucune minute notariale postérieure à la Révolution n'a été numérisée pour l'instant.
Et pour la période de l'ancien régime, on est encore loin de tout avoir en ligne.
Plaats reactie

Terug naar “Ardèche (07)”