Plaats reactie

Parents de Jacques Pradon et Magdeleine Colet

entropia69
male
Berichten: 54
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Malgré de multiples recherches, je n'arrive toujours pas à trouver les parents de Jacques Pradon (sabotier)né vers 1766 à Saint Laurent du Pape et les parents de Magdelaine Colet morte avant 1815. Ils ont eu une fille Magdeleine Pradon morte le 1er avril 1861 à Chalancon qui s'est mariée à Silhac.
Merci.
cbouju
cbouju
Berichten: 231
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Avec recherche un ancêtre de Geneanet :

Jean-Jacques PRADON né le 30 novembre 1760 à Chalencon ( Ardèche)
Marié le 16 octobre 1789, Saint-Jean-Chambre, ( Ardèche,) avec Jeanne-Marie Collet

Jeanne Marie n'est pas Madeleine, mais je pense que cela demande des vérifications.

Cordialement
CBJ
entropia69
male
Berichten: 54
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
J'ai vérifié : les parents de Magdeleine Pradon sont bien Jacques Pradon et Magdeleine Colet mais aucune trace de leur mariage et de leurs parents. C'est une énigme pour moi.
cbouju
cbouju
Berichten: 231
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir

Avez-vous étudié l'acte de mariage de Saint-Jean-Chambre ?
Des informations peuvent vous orienter sur des pistes avec des lieux, des noms, des témoins, etc...
Il ne faut pas s'arrêter au prénom, les erreurs sont fréquentes à cette époque.
Dans quelles documents, avez-vous trouvé vos bases
entropia69 schreef: 13 juni 2021, 08:54 Jacques Pradon (sabotier)né vers 1766 à Saint Laurent du Pape et les parents de Magdelaine Colet morte avant 1815. Ils ont eu une fille Magdeleine Pradon morte le 1er avril 1861 à Chalancon qui s'est mariée à Silhac.

Une double lecture par un tiers peut aider à trouver des ouvertures.
Magdeleine PRADON morte le 31 mars 1861, à 72 ans, donc née vers 1789, déclaré par son fils 41 ans, donc mariage avant 1820
avec Jacques Antoine FAUCHIER décédé avant 1861. ''(Mariée à Silhac)''
Dans la lecture de l'acte de mariage du 8 février 1815 avec Jacques FAUCHIER, il est écrie natif de Saint Jean Chambres âgée de 25 ans donc née en 1790.
Sa mère est décédée avant son mariage en 1815 d'où erreur dans le prénom , et les parents ne sont pas connus à son décès en 1861

Le mariage qui est proposé est en 1789 ???
Il faut vérifier dans les registres de Saint Jean Chambres.

Cordialement.
CBJ
cbouju
cbouju
Berichten: 231
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
A votre question, je vous ai proposé une piste.
Vous ne l'avez pas vérifié
On n'est normalement pas la pour faire votre travail de recherche.
J'ai fait l'effort d'aller consulter les registres de Saint-Jean-Chambre et j'ai trouvé l'acte de naissance de Magdeleine XX XX 1790 vue 365/422 fille légitime de Jacques PRADON et de Jeanne COLLET.
Et j'ai vu une naissance le 28 février 1892 de Marie PRADON vue 405/422.
Bonnes recherches, vous avez de la chance car les registres sont clairs et nets

Cordialement
CBJ
Laatst gewijzigd door cbouju op 17 juni 2021, 19:08, 1 keer totaal gewijzigd.
entropia69
male
Berichten: 54
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci à vous. Je n'ai pas eu encore le temps de les consulter.
nbernad
nbernad
Berichten: 14787
cbouju schreef: 17 juni 2021, 13:43 Bonjour,
A votre question, je vous ai proposé une piste.
Vous ne l'avez pas vérifié :!: :?: :?:
On n'est normalement pas la pour faire votre travail de recherche. vous peut-être
J'ai fait l'effort :!: :?: :?: d'aller consulter les registres de Saint-Jean-Chambre et j'ai trouvé l'acte de naissance de Magdeleine XX XX 1790 vue 365/422 fille légitime de Jacques PRADON et de Jeanne COLLET.
Et j'ai vu une naissance le 28 février 1892 de Marie PRADON vue 405/422.
Bonnes recherches, vous avez de la chance car les registres sont claires et nettes clairs et nets

Cordialement
CBJ
Pas besoin de tant de morale :? :roll:

Mariage PRADON-COLLET le 06/10/1789 à St Jean Chambre:

https://archives.ardeche.fr/ark:/39673/f7d6c26c73b1827f8e37caa31564fa3c/daogrp/0/349

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
cbouju
cbouju
Berichten: 231
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir, nbernad
nbernad schreef: 17 juni 2021, 17:32 Pas besoin de tant de morale
Effectivement, j'ai donné une réponse le 13, et le 16 on dit que je ne comprend pas c'est une énigme pour moi
entropia69 schreef: 16 juni 2021, 17:32 J'ai vérifié : les parents de Magdeleine Pradon sont bien Jacques Pradon et Magdeleine Colet mais aucune trace de leur mariage et de leurs parents. C'est une énigme pour moi.
Et que le 17, je trouve la réponse, je peut faire de la morale
Au lieu de faire un remarque aujourd'hui, vous auriez pu répondre le 13 et donner l'infos à entropia69
Et vous n'êtes pas honnête car vous avez modifié ma citation (rajout de texte, d'émoticônes et correction d'orthographe)

Cordialement
Plaats reactie

Terug naar “Ardèche (07)”