Plaats reactie

Difficultés pour accéder aux registres des notaires

dbassanobarat
female
Berichten: 2010
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je cherche depuis un moment ce soir 5 Octobre vers 20h20 à accéder aux registres de Me Chalabrueysse Antoine, je n'accède pas à la visionneuse, j'y arrivais hier mais pas ce soir.
Y a-t-il un problème aux AD?
Cordialement
Dominique
je viens d'essayer de lire le registre de Me Antoine Michel d'Antraigues: cela marche ... mais toujours pas Chalabruyesse.
btistan
male
Berichten: 101
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Il doit bien y avoir un problème technique, lorsque je souhaite accéder aux registres des notaires de Jaujac, le moteur de recherche m'annonce 476 réponses, mais n'affiche rien. :(
dbassanobarat
female
Berichten: 2010
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci de vos réponses, effectivement en suivant le lien mis par "marzials" j'accède au notaire recherché.

Je pense que ce devait être passager, comme je n'avais pas regardé depuis hier au soir et que dorénavant cela marche, je pense et j'espère pour vous,"btistan" qu'il en sera de même pour les notaires de Jaujac.

Bon après-midi et merci encore,

Dominique
marzials
marzials
Berichten: 177
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je leur ai signalé.
Si vous cherchez qqchose de précis je peux vous aider par un autre moyen.
Dites moi exactement ce que vous cherchez.
dbassanobarat
female
Berichten: 2010
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je retire ce que je viens de dire, car si j'accède par le lien que vous m'avez proposé au registre de 1652, en passant par les AD directement je n'y arrive pas plus qu'hier .
La page me mets 24 réponses et ne me propose aucune entrée.
J'étais dans les registres 1665 et suivants en ligne, et je voulais reprendre le répertoire.
Donc c'est toujours invisible.
Merci tout de même pour vos réponses, et je mettrai un mot dans l'onglet "contacr" pour le signaer aux AD dans la soirée.
Cordialement
Dominique
je vais attendre ce soir, je viens de voir que vous leur avez déjà signalé (nos messages s'étant croisés.), merci.
Cordialement Dominique
marzials
marzials
Berichten: 177
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Laatst gewijzigd door marzials op 06 oktober 2021, 17:35, 1 keer totaal gewijzigd.
dbassanobarat
female
Berichten: 2010
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je ne cherche pas quelque chose de précis: je lis pour trouver trace d'un certain Jean de Saint-Salvadour meunier de l'Abeilhaud à Genestelle qui apparaît comme second époux d'une "Sosa" Jeanne de Louche veuve précédemment de Joachim Belledentis- Rouchon (de Chassier), dont la petite fille se mariera à l'Abeilhaud.
L'Abeilhaud nous intéresse car notre grand-mère y était née en 1892, et il y a toujours eu pendant deux siècles des gens apparentés à la famille qui y sont nés.
Donc comme j'ai trouvé dans le répertoire de Me Chalabruyesse des occurrences de Jean de Saint-Salvadour j'essaye de voir et de lire si j'en trouve d'autres...
Je me régale à lire les notaires on en apprend tant sur la vie de nos ancêtres (en l'occurrence ceux de mon mari et mes enfants ...) ..
Merci encore ,
Cordialement
Dominique
PS merci pour le lien, on s'est encore croisés !!
Dominique
btistan
male
Berichten: 101
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
A vrai dire, je ne cherche pas un acte précis, mais je fouille page par page les registres notariés de Jaujac afin de passer outre les lacunes des registres paroissiaux de La Souche. Actuellement, j'en suis à la minute de Jacques Maspetit de 1693-1699, mais elle n'est pas très prolifique puisque les RP de La Souche sont complets et très bien rédigés sur cette période.
dbassanobarat
female
Berichten: 2010
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour, aujourd'hui c'est toujours pareil : impossible de me loger, seulement en suivant le lien que "marzials" m'a fourni.
J'ai testé effectivement Jaujac, cela ne marche pas, Vals les bains fonctionne, Chassiers fonctionne, mais pas Saint Etienne de Boulogne, Bourg saint Andéol non plus...?
J'ai essayé de mettre un message sur la page contact des AD hier au soir, mais je ne suis pas certaine que cela soit parvenu ...
Bref, je continue à lire Chalabruyesse Antoine et je trouve des quittances de Jean de saint-Salvadour, j'aimerai trouver un testament de sa première femme Jeanne Gravier (ou Granier ?) de Genestelle entre 1664 et 1667 car Saint-Salvadour se remarie avec Jeanne delouche (veuve de Belledentis-Rouchon) en 67.
Pour l'instant je patiente en m'occupant activement grâce à vous.
Cordialement
Dominique
marzials
marzials
Berichten: 177
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
A St Andeol de Vals et à Vals il y a des quittances obligations et des achats entre 1665 et 1668.
Une quittance Jean de Salvadour / Jean Gravier (beaux-frères) en 1665 : 2 E 1597 page 300 :

https://archives.ardeche.fr/ark:/39673/vta6fb5fbfd3b88aa4b/dao/0/300

Pas vu de testament Grav(n)ier / Salvadour
marzials
marzials
Berichten: 177
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Les registres numérisés pour St Andeol de Vals vont de 2E1584 à 2E1599, soit de 1636 à 1667, tous de Chalabruyesse Antoine
btistan
male
Berichten: 101
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
C'est bon, c'est revenu. J'ai toujours apprécié les AD de l'Ardèche pour leur célérité. 8-)
dbassanobarat
female
Berichten: 2010
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Moi aussi cela marche, merci d'avoir prévenu.
Bien à vous
Dominique
Plaats reactie

Terug naar “Ardèche (07)”