Plaats reactie

LAFAIN Marie X GERVAIS Jean Pierre Michel : mystère sur Scionzier -RESOLU-

mumu74
mumu74
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir à toutes et à tous. :shock: Je suis face à une situation assez surréaliste. Je trouve un registre de succession d'absences, bureau Cluses, qui précise la succession d'une certaine LAFAIN Marie, née à St Jeoire, mariée à GERVAIS Jean pierre michel. Mariage enregistré à St Jeoire en 1813. Dans ce registre, on dit qu'elle est décédée à Scionzier le 6 mars 1863, mais il n'y pas d'acte à ce nom à Scionzier pour cette personne. Est-ce possible ? Comment trouver un acte qui ne semble pas exister dans cette commune. J'ai fait une demande aux Archives diocésaines d'Annecy, peut-être ont-ils l'acte de sépulture. Est-ce que quelqu'un aurait une idée, une piste que je n'aurais pas encore suivie ? Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. :roll:
Laatst gewijzigd door bricor op 17 april 2021, 07:53, 1 keer totaal gewijzigd.
nbernad
nbernad
Berichten: 14781
mumu74 schreef: 16 april 2021, 21:57 Bonsoir à toutes et à tous. :shock: Je suis face à une situation assez surréaliste. Je trouve un registre de succession d'absences, bureau Cluses, qui précise la succession d'une certaine LAFAIN Marie, née à St Jeoire, mariée à GERVAIS Jean pierre michel. Mariage enregistré à St Jeoire en 1813. Dans ce registre, on dit qu'elle est décédée à Scionzier le 6 mars 1863, mais il n'y pas d'acte à ce nom à Scionzier pour cette personne. Est-ce possible ? Comment trouver un acte qui ne semble pas exister dans cette commune. J'ai fait une demande aux Archives diocésaines d'Annecy, peut-être ont-ils l'acte de sépulture. Est-ce que quelqu'un aurait une idée, une piste que je n'aurais pas encore suivie ? Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. :roll:
Peut-être..................

Mais c'est peut-être aussi une lecture erronée de la date et du lieu du décès dans les TSA ?

Un lien vers la page des TSA serait le bienvenu ;)

La voici: https://archives.hautesavoie.fr/ark:/67033/a0114653783751Al6xo/daogrp/0/38
Laatst gewijzigd door nbernad op 17 april 2021, 08:15, 1 keer totaal gewijzigd.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
herbybb
herbybb
Berichten: 641
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
L'acte de décès de GERVAIS Jean Pierre Michel à Scionzier le 28/11/1861 ( acte 69 ) ne comporte aucune indication d'épouse ..
autre bizarrerie ...
nbernad
nbernad
Berichten: 14781
Marie LAFAIN n'est pas domiciliée à Scionzier

Mais, je ne connais pas la Haute-Savoie pour interpreter où est son domicile..................

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
mumu74
mumu74
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à tous et à toutes. Merci pour vos réponses. Une internaute sur FB dans un groupe de généalogie, a trouvé la clé de l'énigme. Cette dame est décédée à Scionzier, en 1863, le 6 mars, mais elle a été enregistrée sous le nom de jeune fille de sa mère. Sur l'acte de mariage, elle s'appelait LAFIN, mais le géniteur était incertain et surtout disparu. Et le nom de jeune fille, par ailleurs, était illisible sur l'acte de mariage. Elle s'appelait donc POUTHE. Voilà toute l'énigme résolue. Merci d'avoir pris le temps de répondre. :)
Plaats reactie

Terug naar “Haute Savoie (74)”