Plaats reactie

Mariage Marin Joseph Maxime CROZET et Joséphine Yvonne GILBERT

herbybb
herbybb
Berichten: 641
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
" Vous avez téléphoné à Thyez ? "

Oui bien sûr, comme je le dis souvent, pas assez il semble, il ne faut pas hésiter à solliciter la Mairie, si vous avez la chance de tomber sur quelqu'un qui s'intéresse à la généalogie vous avez tout bon ... mais vous en retirez toujours quelque chose ... essayez ...

avec tact évidemment ... ! ;)
herbybb
herbybb
Berichten: 641
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
" Dans les relevés INSEE, je ne trouve pas l'autre fille Adèle née en 1923 à Bourg (01), elle est peut-être toujours en vie (bientôt centenaire) ou dcd bien avant 1970. "

oui ou alors l'INSEE n'en a tout simplement pas eu connaissance ... relevés non transmis par la Mairie en cause ou peut-être décès en Suisse ...
cberaud
female
Berichten: 1978
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Toutes mes excuses de n'avoir répondu plus tôt...
En ce WE de Pâques, j'ai du monde à la maison ce qui me laisse moins de dispo pour la généalogie.

Etant élue, j'ai des scrupules à déranger les secrétaires de mairies dont je sais qu'elles (ou ils parfois) ont d'autres choses à faire.
J'échange souvent par mail. Ce qui leur laisse le temps de chercher et répondre tranquillement.
Mais je vais appeler Thyez pour remercier de l'envoi rapide de l’acte de naissance (reçu vendredi) mais aussi pour des précisions car une mention marginale apparait, peut-être un mariage, mais elle pratiquement illisible je déchiffre juste 1942 et Montreal (ain).
J'appellerai aussi Montreal.
Pour compléter, sur cet acte les parents sont mariés.
Le créneau pour le mariage CROZET/Gilbert se rétrécis : entre le décès de la première épouse et la naissance d'Elvina.
herbybb schreef: 17 april 2022, 07:52 ou peut-être décès en Suisse ...
Auriez vous découvert qq chose d'intéressant ?
Je maitrise mal l'état civil et les archives Suisse et en plus j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose en ligne.
j'ai demandé sur le forum Suisse de l'aide pour l'acte de naissance de Cécile Agnès mais toujours rien.

Je vous souhaite un bon WE de Pâques avec beaucoup de soleil et de chocolats :lol:
Bijlagen
CROZET Elvina Françoise 19210907 THYEZ (74) - Archives communales - Copie.pdf
(88.79 KiB) 6 keer gedownload
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
herbybb
herbybb
Berichten: 641
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Pour la Suisse c'est beaucoup moins facile que chez nous ...
à moins que ce ne soit pas actualisé on devrait avoir
Les archives cantonales librement consultables s'agissant des registres antérieurs à :

1900 pour les naissances
1930 pour les mariages
1960 pour les décès
ce qui je pense ne veut pas dire "en ligne"


Mais .... bien que la loi soit entrée en vigueur depuis longtemps, toutes les archives n'appliquent pas ce règlement pour diverses raisons (problème de transfert depuis l'état civil, coût de l'opération etc....)
A ma connaissance seules les Archives des Cantons de Genève, Vaud et Neuchâtel l'appliquent pour l'instant. Pour les autres cela va venir gentiment :-))


je précise que pour les Archives du Canton de Genève qui sont en ligne les actes s'arrêtent en 1880. Au delà de cette date il faut se rendre sur place. 


Bonne continuation
cberaud
female
Berichten: 1978
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci pour votre investissement et vos réponses.
L'acte de naissance de Cécile restera dans les archives pour le moment.
Pour ses demi sœurs, j'ai du nouveau.
En fait mon Adèle du recensement de Nantua s’appelle Odile Joséphine et figure bien sur les relevés de l'INSEE. Je vais donc demander son acte de naissance pour vérification et voir ce qu'il y figure comme mentions marginales.

Bon lundi de pâques
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
Plaats reactie

Terug naar “Haute Savoie (74)”