Plaats reactie

Recherche acte de divorce AD38

mydoriel
male
Berichten: 46
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si une personne généreuse aurait la possibilité lors de son passage au Archive de l'Isère de me récupérer l'acte de divorce de mon arrière grand mère avec son premier époux. Je ne peux malheureusement pas me déplacer vu ma distance.

RUEL Marcelline Maria marié en 1929 à Saint Clair de la Tour (38) avec Eugéne Francois Marie BUISSON

sur son 2ème mariage datant de 1943 avec Benoit PINET, il est indiqué "divorce daté du 17 mai 1942" sans indication du lieu mais probablement Bourgoin vu qu'ils étaient de Morestel et Saint Clair de la Tour.

Merci de me tenir au courant si cela est possible ^^

Cordialement,
olympe5
male
Berichten: 4172
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Avez vous les mentions marginales portées sur l' acte de naissance de :

Marceline Maria RUEL

née le 29 septembre 1907 à Faverges de la Tour ( 38 ) ?


Avez vous également une copie intégrale de son premier mariage ?


Frédéric
mydoriel
male
Berichten: 46
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Sur l'acte de naissance de mon arrière grand mère, il n'y a seulement que la mention du décès et du mariage avec Benoit PINET

Excusez moi j'avais oublié que sur son acte de mariage avec Eugène, il avait la mention du divorce, c'est a Bourgoin. En revanche désolé pour la qualité, la mairie m'avait dis qu'elle ne voulait pas se prendre la tête pour que j'ai une copie correcte.
1929 - M - BUISSON Eugène Jean Marie François & RUEL Marcelline Maria 1.png
1929 - M - BUISSON Eugène Jean Marie François & RUEL Marcelline Maria 2.png
Je viens de constater en grossissant l'image que le divorce serait daté du 11 février si je lis bien mais que sa transcription serait daté du 17 mai 1942.
Plaats reactie

Terug naar “Isère (38)”