Plaats reactie

Recherche d'une fiche recensement militaire -Louis Marius SOULERIN

btistan
male
Berichten: 101
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai la même question pour Louis Marius Soulerin pour lequel il est indiqué "S.O.". Est-ce pour Sud-Ouest ? C'est effectivement dans ce canton qu'habite sa mère en 1901, mais je ne l'ai pas trouvé au foyer. Dois-je me taper l'intégralité du recensement du canton pour le retrouver ? :?
Laatst gewijzigd door ponpon5757 op 19 januari 2022, 20:54, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: ajustement du titre
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Berichten: 5881
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir

Merci de ne pas vous accrocher à un fil si votre demande n'a pas de lien avec le sujet évoqué,

J'ai séparé votre demande du fil ou vous l'aviez accroché, créé un nouveau fil et personnalisé votre titre.

Merci de votre compréhension

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
delsergio
delsergio
Berichten: 6217
Bonsoir
btistan schreef: 19 januari 2022, 20:45 il est indiqué "S.O.". Est-ce pour Sud-Ouest ? C'est effectivement dans ce canton qu'habite sa mère en 1901, mais je ne l'ai pas trouvé au foyer. Dois-je me taper l'intégralité du recensement du canton pour le retrouver ?
Il est bien possible que ce soit le canton Sud-Ouest de l'arrondissement de Saint-Etienne.
Si ce que vous recherchez, c'est le recensement militaire, je ne comprends pas pourquoi vous nous parlez d'une recherche dans le recensement de la population :?:
Afbeelding
btistan
male
Berichten: 101
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Si, si, c'est bien sur le recensement de la population que je le cherche, et j'espérais avoir son adresse avec sa fiche matricule.
C'est une famille un peu compliquée qui s'est légèrement éparpillée dans St-Etienne(et en dehors), et pour l'instant, concernant l'année 1901, la seule adresse que j'ai est celle de la mère, et elle y vit seule sans ses enfants, ni son futur mari, qui pourtant, d'après l'acte de mariage de 1902, logeait à la même adresse.

Mais bon, je viens de parcourir les 100 dernières pages, et je pense que faire ce recensement en intégralité va être humainement faisable. :ugeek:
delsergio
delsergio
Berichten: 6217
Bonjour

Ce n'est pas parce qu'il est recensé militairement dans le canton SO de Saint-Etienne qu'il réside forcément dans ce canton.
Il pourrait très bien être dans une autre ville ou, même, à l'étranger.
Il a pu être examiné par un médecin de la ville, ou du consulat du pays, où il réside.
La liste cantonale du tirage au sort devrait au moins vous indiquer le lieu de résidence.
Vous avez la possibilité de passer par un site d'entraide comme le Fil d'Ariane : http://www.entraide-genealogique.net/index.php?id=20&departement=42 (il faut d'abord s'enregistrer).

Sur un autre département où ce type d'archive a été mis en ligne, voici un exemple de liste du tirage au sort : https://archives-deux-sevres-vienne.fr/ark:/28387/vta4dd3c2274181e7a3/daogrp/0/1/idsearch:RECH_5be5238a320df83891b33cc432808233?id=https%3A%2F%2Farchives-deux-sevres-vienne.fr%2Fark%3A%2F28387%2Fvta4dd3c2274181e7a3%2Fcanvas%2F0%2F2&vx=1007.89&vy=-1011.22&vr=0&vz=8.2636
Sur la première ligne, vous pouvez voir que le conscrit, employé de commerce, réside à Paris et est recensé à Châtellerault, chez son père.
Afbeelding
btistan
male
Berichten: 101
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Vous aviez raison, il était en maison de santé à Lyon(le 206, rte de Vienne était une maison de santé). La prochaine fois, je consulterai d'abord les tables de successions. :oops:
Plaats reactie

Terug naar “Loire (42)”