Plaats reactie

Informations sur Bosc Marie Antoinette Julie

noirvelay
male
Berichten: 113
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour. Je recherche des informations généalogiques sur Bosc Marie Antoinette Julie, née au Monastier (Haute-Loire) le 18 décembre 1861. Son père, gendarme à cheval, a été muté le 30 décembre 1861 dans le Rhône, sans précision de lieu, et jusqu'au 28 avril 1865. Il part ensuite à Charolles en Saône-et-Loire. J'ai l'impression que sa fille est décèdée : pas au Monastier (Haute-Loire), peut-être dans le Rhône car au recensement de 1866 à Charolles, elle n'est pas présente. Merci de votre aide.
delsergio
delsergio
Berichten: 6217
Bonjour

D'où viennent les informations sur son père ?
Afbeelding
noirvelay
male
Berichten: 113
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour. J'ai pu obtenir le relevé de carrière du père auprès du Service historique de la Défense. Pour l'affectation dans le Rhône, il n'y a pas de lieu. Je pourrais peut-être les recontacter mais c'est très long, au moins quatre mois et très procédurier... C'est pourquoi je tente le forum... je peux aussi regarder les recensements de la période mais je ne sais les villes de garnison de la gendarmerie, peut-être les sous-préfectures ?
pelisson
pelisson
Berichten: 4598
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
noirvelay schreef: 06 oktober 2019, 13:16 Bonjour. J'ai pu obtenir le relevé de carrière du père auprès du Service historique de la Défense. Pour l'affectation dans le Rhône, il n'y a pas de lieu. Je pourrais peut-être les recontacter mais c'est très long, au moins quatre mois et très procédurier... C'est pourquoi je tente le forum... je peux aussi regarder les recensements de la période mais je ne sais les villes de garnison de la gendarmerie, peut-être les sous-préfectures ?
Bonjour,
D'après son relevé de carrière, est ce que votre Bosc a eu un poste dans la Drôme ?
Parce que Filae signale le décès d'une Marie Antoinette Julie Bosc dans ce département.
Sinon, je vous conseille tout de même les tables de sépultures du contrôle d'enregistrement des actes, au cas où elle soit quand même décédée en Haute-Loire.
Bonne recherche
Pelisson
kallikrates
kallikrates
Berichten: 4567
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai vérifié l'acte de décès dans la Drôme : rien à voir. L'âge est différent et les parents aussi.

Cordialement,
K
Plaats reactie

Terug naar “Rhône (69)”