Plaats reactie

CM Sébastien TRANCHAND/Jeanne VANEL 1651

krissf
female
Berichten: 449
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour toutes-tous,
Si quelqu'un(e) parmi vous a ce couple dans son arbre, merci de m'en faire part, SVP.
J'ai su qu'il y a un CM du 04.01.1651 chez Me Deremillieu à Condrieu, dans ce reg. numérisé :
https://archives.rhone.fr/ark:/28729/1q3p9kshx84n/9a60c9fc-5c84-48f2-ae67-53e8986d5f83
Souci : ce reg. est tout emmêlé, et comporte 556 pages !.... Je ne suis pas assez qualifiée pour pouvoir lire utilement.
J'ai trouvé le X d'une fille à St Genis Terrenoire (42) le 19.08.1692 :
Anthoine LORENSON de St Genis
Florie fa de Sébastien TRANCHAND et de Jeanne VANNELLE gens de labeur du lieu de Marthourey Psse de Rive-de-Gier

Bonne fin d'après-midi,
Christiane Frayssines, du 81
kallikrates
kallikrates
Berichten: 4566
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pour une recherche simplifiée, il faut aller chercher la dernière page de l'acte :)

La cote est en fait une liasse non reliée, et la plupart des actes tiennent sur une feuille pliée en deux, qui a été repliée puis dépliée dans le sens de la longueur. Sur la dernière page, en haut à droite, on trouve le titre de l'acte et le nom des participants, comme ici : https://archives.rhone.fr/ark:/28729/1q3p9kshx84n/212046da-bc8f-4c78-863f-640ba27725e7

Ce n'est pas forcément beaucoup plus lisible, mais les informations importantes ont l'avantage d'être immédiatement visibles, ce qui fait un gain de temps considérable.

Cordialement,
K
kallikrates
kallikrates
Berichten: 4566
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Et voilà votre CM : https://archives.rhone.fr/ark:/28729/1q3p9kshx84n/ddedfd9e-36b3-4eb3-a6a1-ae455fb3bc5f

On dirait qu'il y a eu deux CM rédigés et que les feuillets sont insérés l'un dans l'autre. Je n'ai pas vérifié d'assez près pour dire s'il s'agit d'une copie exacte ou s'il y a des différences.

Cordialement,
K
krissf
female
Berichten: 449
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour K,

Tout d'abord merci de vous être penché(e) sur ma demande.

Et un grand MERCI pour avoir trouvé cet acte du couple en titre, cela me rend un grand service.

Je vous souhaite une très belle journée,
Christiane
coslain
male
Berichten: 217
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Si vous avez d'autres recherches pour cette région, vous pouvez consulter le site "geneagier.com" qui présente divers relevés et photos de documents.
Portez vous bien.
Alain
krissf
female
Berichten: 449
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Alain,
Je connais bien Geneagier pour avoir adhéré il y a quelques années, et encore récemment l'année dernière.
Je pensais justement qu'il fallait être adhérent afin de pouvoir faire des recherches....
Bonne fin de semaine,
Christiane Frayssines, du 81
Plaats reactie

Terug naar “Rhône (69)”