Plaats reactie

Pouvez vous identifier ces gamins? :)


sabstah
sabstah
Berichten: 199
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

En feuilletant un vieil album de famille, je suis tombé sur ces deux photos, que je date vers 1890 à la louche:

Afbeelding

Comme vous pouvez le constater il n'y a qu'une note laconique disant "Vanderauwera - Neveux de Madeleine C. Wendelen".

Il m'est venu l'envie de retrouver la trace de ces gamins, et je me suis donc mis en quète mais... je cale.

J'ai retrouvé leurs parents, enfin je crois: Madeleine Campion-Wendelen à qui il est fait référence est mon ancêtre, et avait bien une soeur, Alice Emilie Marie Wendelen, née à Bruxelles le 08/02/1865, qui épouse à Vilvoorde le 26 mai 1886 un certain Charles Adolphe Vanderauwera, imprimeur-typographe, né à Bruxelles le 25 Mars 1863 et mort avant 1912.

On peut donc supposer que ces deux charmants bambins sont leurs enfants, mais je ne trouve aucune trace d'eux! Je ne leur trouve qu'une fille, Alice Emilie Marie Joséphine Vanderauwera, née le 9 février 1891 à Bruxelles.

J'ai cherché sur arch.be, sur family search et même sur wardeadregister (au cas ou) mais pas de trace de ces deux mystérieux neveux.

Pouvez vous m'aider à leur donner un prénom?

Merci :)
sabstah
sabstah
Berichten: 199
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Wow merci Ka va falloir que tu m'expliques comment tu l'as trouvé :)
sabstah
sabstah
Berichten: 199
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Vu la photo de lui adulte que tu as trouvée, je dirai que c'est le gamin de droite. Je m'avance un peu mais je me base sur la couleur des cheveux versus la moustache :)

Afbeelding

C'est génial ces dossiers militaires parce qu'on apprend plein d'infos: la mère serait morte avant 1921 en Hollande. La soeur vit à Den Haag, et Madeleine Campion-Wendelen, mon ancètre donc, a été désignée héritière... De plus ils parlent bien de son frère, Robert Marie Vanderauwera, mais ce n'est pas clair si il est vivant ou mort... Edit: si en fait il est vivant en 1925 il a même une adresse :)

Donc voila nous avons les prénoms de ces deux gamins: Robert Marie et Joseph Marie Jules!

merci Ka et bravo :)
ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5118
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Acte de naissance N°513 (image 31)
https://search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/eadid/BE-A0541_006757_006696_DUT/inventarisnr/IRS-13-029886394/level/file/scans-inventarispagina/5/scan-index/31/foto/541_9999_999_1761258_000_0_0082

Je présume que le plus jeune est né entre l'ainé et sa soeur, vers 1889. Les actes de naissance de Schaarbeek pour 1889-1890 ne sont pas sur le site des archives belge.
sabstah
sabstah
Berichten: 199
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci Eric! Je ne trouve effectivement rien pour le moment sur ce Robert... mais ça viendra :)
kaval303
kaval303
Berichten: 14
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Pas mal d'archives ont été brulées pendant les guerres I et II.
Parfois, des archives refont surface aussi ...
N'hésite pas, au cas où.
Tu sais où me trouver :-)
Plaats reactie

Terug naar “Belgique”