Plaats reactie

mariage à gaurain ramecroix


raymond5412
male
Berichten: 53
bonjour à tous,
j'ai beaucoup de mal à trouver un acte sur l'état civil de la Belgique, ce n'est pas évident .
je recherche le mariage à Gaurain Ramecroix le 7/11/1758 de Moulin Usmaire et Bonnier Marie Jeanne.
si une personne connait l'état civil belge, peut-elle m'aider
je l'en remercie beaucoup
cordialement
raymond
lucky12
male
Berichten: 846
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
raymond5412
male
Berichten: 53
bonjour lucky12
un grand merci pour votre aide, j'ai trouvé mais hélas, il n'y a pas les noms des parents
on fera sans
cordialement et meilleurs voeux pour 2021(croisons les doigts)
raymond
lucky12
male
Berichten: 846
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Re

Une aide pour vous aider si ça vous intéresse :
Sur le site des archives en ligne de Belgique on peut faire une recherche par nom de personne et de lieu (seulement si elles ont été indexées)
A l'ouverture de la page, cliquer sur l'onglet "personne", introduire le nom "Moulin" et le lieu "Gaurain" et on en trouve un certain nombre notamment du votre
On peut aussi trier et par date ou prénom.....

https://search.arch.be/fr/rechercher-des-personnes/resultats/q/persoon_achternaam_t_0/moulin/q/zoekwijze/s?M=0&V=0&O=0&persoon_plaats_0=gaurain&persoon_0_periode_geen=0&sort=akte_datum&direction=asc

En cherchant bien dans les tables décennales de Gaurain, vous avez une chance de retrouver leur date de décès et l'acte qui peut mentionner le lieu de naissance et le nom des parents
Au cas où les archives de Belgique manqueraient pour certaines périodes, on peut souvent les trouver sur familysearch (également gratuit)

Cordialement
Plaats reactie

Terug naar “Belgique”