Plaats reactie

Les nouveaux délais - Etat Civil Belge


cvanklaveren
cvanklaveren
Berichten: 7790
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Youpi

L'arrêté royal d'application de la loi de décembre 2018 a ENFIN été publié ce mercredi 31 mars 2021 au Moniteur Belge.

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&pub_date=2021-03-31&caller=summary&numac=2021030824

Pour les naissances, ça ne change pas

Pour les mariages, ça passe à 75 ans

Pour les décès, ça passe à 50 ans.

C'est enfin officiel

:D :D :D
Laatst gewijzigd door cvanklaveren op 01 april 2021, 17:41, 1 keer totaal gewijzigd.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
mariepaulek
female
Berichten: 1228
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonsoir,

Enfin une bonne nouvelle. Mais est-ce pour autant que nous trouverons les actes en ligne ?
Cordialement.

Marie-Paule
Cordialement.
Marie-Paule
cvanklaveren
cvanklaveren
Berichten: 7790
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour

ça pour les trouver en ligne, pas persuadée que cela se fasse rapidement.

mais bon, on peut rêver

Surtout que pour les décès, ça me permettrait de récupérer les actes de mes AAGP.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
fred54geo
fred54geo
Berichten: 162
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
cvanklaveren schreef: 31 maart 2021, 22:01
L'arrêté royal d'application de la loi de décembre 2019 a ENFIN été publié ce mercredi 31 mars 2021 au Moniteur Belge.

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&pub_date=2021-03-31&caller=summary&numac=2021030824
Bonjour,

Il entrera en vigueur le 1er mai prochain.

Cordialement, Fred.
Cordialement, Fred.
cvanklaveren
cvanklaveren
Berichten: 7790
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
zanella
zanella
Berichten: 459
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
merci beaucoup pour toutes ces infos
un petit conseil : afin de ne pas rechercher votre message serait il possible de le mettre toujours en en tête
bien à vous
Liliane
ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5118
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
zanella schreef: 07 april 2021, 12:34 merci beaucoup pour toutes ces infos
un petit conseil : afin de ne pas rechercher votre message serait il possible de le mettre toujours en en tête
bien à vous
Liliane
Le premier sujet épinglé mentionne les nouveaux délais (sans entrer dans le détail).

J'ai vu quelques registres allant jusque 1950 sur FamilySearch. Mais il faudra beaucoup de patience avant que tout soit disponible.

Eric
Plaats reactie

Terug naar “Belgique”