Gesloten

Information : nouvel outil pour faciliter la demande d'aide sur le forum Paléographie

Demandes d’aide pour la lecture ou la transcription de textes anciens rédigés en français uniquement, grâce à l'entraide entre les utilisateurs de Geneanet.
webmaster
webmaster
Administrateur
Berichten: 8590
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Nous venons de mettre en ligne un outil permettant de faciliter la demande d'aide pour la paléographie.

Le principe est simple :

Depuis la visionneuse de registres Geneanet , l'utilisateur choisis la fonction "assistance paléographie" :
Capture du 2019-07-03 15-43-18.png
Il sélectionne ensuite la zone du document pour laquelle il souhaite de l'aide pour la lecture et peu ensuite après avoir indiqué quelques précisions poster un message sur le forum :
Capture du 2019-07-03 15-45-51.png
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17125
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir

la visionneuse de registres, qu'es aco ?

Quand je demande de l'aide sur le forum paléo, soit je fournis une capture

soit je mets le permalien vers la page du registre des AD (parfois les 2)

Bon, j'ai trouvé, ça concerne exclusivement le déchiffrage de registres en ligne sur Geneanet

(en passant par Projets + registres), ce serait peut être bien de le préciser dans votre post d'information

car c'est une facilitation limitée à cette filière, ce qui n'apparait pas dans votre écrit.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
jdp1
jdp1
Modérateur bénévole
Berichten: 8172
mbicaismuller schreef: 03 juli 2019, 18:05 la visionneuse de registres, qu'es aco ?
Bonjour,

On pourrait effectivement préciser qu'il s'agit de l'application qui affiche les registres en ligne sur le site gnn.

Auxquels on accède, soit directement par la page https://www.geneanet.org/archives/registres/?country=FRA, soit en suivant un lien y conduisant, comme ceux qui apparaissent dans les résultats de recherche avec l'icône Afbeelding, ou à partir de pages spécifiques, comme celles de familles parisiennes, etc. Et j'en oublie sans doute...

J'ajoute : félicitations sincères pour cette fonctionnalité innovante. :)

Bien cordialement.
JD
Gesloten

Terug naar “Paléographie en français (lecture de textes anciens)”