Plaats reactie

Louis (Joseph) ROCOULET (ou ROUCOULET)

Demandes d’aide pour la lecture ou la transcription de textes anciens rédigés en français uniquement, grâce à l'entraide entre les utilisateurs de Geneanet.
beauchet39
beauchet39
Berichten: 41
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer l'acte de mariage (8 frimaire an XI) de son fils Antoine qui ce situe dans les AD de l'Aisne : Sommeron 1733-1822 ; 5Mi0767 ; page 117 ?
Il s'agit essentiellement des témoins, l'encre est trop pâle pour moi.
Merci d'avance.
jacquesciterne
jacquesciterne
Berichten: 4203
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pas plus facile pour moi à lire. Le lien direct vers l'archives pour de meilleurs yeux que les miens : https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta8223523030f2eec9/daogrp/0/117
Cordialement

Jacques
benraulin
male
Berichten: 285
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

pour les témoins (hors le père du futur époux), il me semble lire
Antoine (?) Baille (?) propriétaire demeurant à Sommeron, 35 ans, beau-frère au futur époux
Joseph Chevallier demeurant à Luzoir, 59 ans, cultivateur, ami à la future épouse (un Joseph Chevallier né à Luzoir le 23/3/1745 a épousé Marie Ursule Roucoulet le 18/1/1769 à Clairfontaine )
Joseph Ligner, demeurant à Sommeron, cultivateur, 28 ans, cousin à la future épouse (un Joseph Ligner est décédé à 79 ans à Sommeron le 25/12/1853 (81/236)

Cordialement
B.Raulin
benraulin
male
Berichten: 285
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Correction pour le premier témoin:
Il s'agit d'Antoine Huile. Un Antoine Jean Huile a épousé Marie Françoise Roucoulet à Sommeron le 9 Nivose An III, il avait 20 ans.
beauchet39
beauchet39
Berichten: 41
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci à tous, ces renseignements m'ont été très utiles.
Plaats reactie

Terug naar “Paléographie en français (lecture de textes anciens)”